Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Haïti-Mines : Y aura-t-il une concertation nationale sur l’avant-projet de loi, déjà soumis aux compagnies privées ? (I)

Publié par siel sur 2 Juillet 2014, 12:12pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES

Même la Banque mondiale exige une implication des communautés

« Le développement du secteur des mines pourrait contribuer, de manière significative et durable, à l’économie en Haïti si le secteur est géré dans la transparence et la bonne gouvernance », estime Rémi Pelon, spécialiste de la Banque mondiale sur la question minière.

La participation des communautés autochtones, à la prise de décision dans des projets qui les affectent, est un impératif depuis des décennies.

La Banque Mondiale a suggéré au gouvernement [haïtien] « d’organiser des consultations élargies avec toutes les parties prenantes, y compris le secteur privé et la société civile, dès que ces travaux arrivent à maturité ».

Depuis mars 2013, la Banque mondiale apporte une assistance technique dans l’optique de mettre à disposition du gouvernement haïtien les bonnes pratiques tirées de l’expérience internationale en matière de cadre politique, légal et institutionnel et de gestion environnementale et sociale du secteur minier. [akj apr 01/07/2014 16:00]

[Ayiti kale Je / AlterPresse]

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents