/http%3A%2F%2Facento-main-cdn.odsoluciones.netdna-cdn.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F10001424303772jpg.jpg)
Discurso de Luis Almagro Lemes, nuevo secretario general OEA
REDACCIÓN.- A continuación el discurso completo del nuevo secretario general de la Organización de Estados Americanos (OEA), el uruguayo Luis Almagro Lemes: Señor Presidente del cuadragésimo n...
Luis Almagro Lemes est Argentin.
C'est un ami de l'ancien président Pepe Mujica et du nouveau également.
Un homme de gauche. qui semble, vu son discours, compétent, battant et sincère.
Espérons qu'à ce poste, il ne perdra pas ses qualités.
Espoir quand tu nous tiens !
Croisons les doigts.
Parce que l'OEA compètement inféodée à Washington, où siégait Brutus, l'actuel ministre des Affaires étrangères en tant que représentant d'Haïti, n'a jamais oeuvré dans les intérêts du peuple haïtien.
On l'a vu au moment des dernières élections présidentielles, avec son intervention biscornue de comptage des votes, visant à aider l'accession de Martelly à la présidence.
Bonne route à M. Lemes et beaucoup de courage, car il a du pain sur la planche pour, comme il dit, donner à cette institution une nouvelle voix, celle de nos populations d'Amériques du Sud et de la Caraïbe..
Soy un convencido que el tiempo de una OEA discursiva, burocrática, alejada de las preocupaciones de los pueblos americanos, anclada en los paradigmas del pasado, está definitivamente dando paso a una OEA del Siglo XXI.
TRADUCTION
Je suis convaincu que le temps d'une OEA discursive, bureaucratique, éloignée des préoccupations des peuples américains, ancrée dans les paradigmes du passé , est définitivement révolu pour passer à une OEA du XXIème siècle.
Commenter cet article