Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Prépetit et le tremblement de terre "imminent" qui ne l'est plus

Publié par siel sur 29 Mars 2015, 10:24am

Catégories : #REFLEXIONS perso

Après avoir annoncé l'imminence d'un tremblement de terre en 2012, une info reprise par tous les media sans même questionner la pertinence de cette annonce.

Alors que leur boulot à ces journalistes aurait été de rappeler à leurs lecteurs et auditeurs qu''il est impossible de prévoir un séisme, dans l'état actuel des sciences, et encore moins son "imminence" .

Depuis, l'Excellence a changé son discours. Obligé de faire preuve d'un minimum de salubrité mentale, le voici qui, se ratrappant aux branches, déclare, sans crainte de démentir ses prévisions de grand hougan devant l'Eternel, qu'un séisme ne peut pas être ...Prévu !

"Il  en aurait profité pour rejeter d'un revers de main les rumeurs faisant croire que le pays serait sous la menace imminente d'un tremblement de terre.

Wouahou ! Sans blague ! C'est Prépetit lui-même, en personne, qui a alimenté ces rumeurs en se répandant dans la presse sur l'imminence d'un séisme.

 

Chapeau pour le retrournement de situation !

Vous croyez que vous auriez trouvé un journaliste pour lui faire remarquer : "Mais Excellence, c'est vous-même,  en personne, qui sans discontinuer avez fait des déclarations dans la presse alarmantes, annonçant que selon vos calculs un séisme était imminent."

Niet.

De plus, Prépetit nous dit que les secousses enregistrées récemment le sont, non pas parce que ce serait  un phénomène nouveau dans le pays, mais parce qu'il  possède un matériel adéquat capable de les détecter, ce qu'il n'avait  pas auparavant. : " C'est tout simplement parce que nous n'avions pas un réseau sismologique opérationnel."

Si je comprends bien, l'ingénieur Prépetit avec son nouveau matériel qui lui a permis de répertorier 20 secousses sismiques, a cru, - comme c'était pour la première fois qu'il voyait ça- que ces secousses étaient l'annonce d'un séisme imminent.

 

 

 

 

Vous savez combien de tremblements de terre ont été enregistrés en Belgique en 2014 ?

D'ailleurs, les sismologues belges notent que 2014  "était une année calme en termes d'activité sismique à l'échelle mondiale. Il y a eu quelques tremblements de terre de magnitude 7, mais aucun n'a atteint la magnitude 8", explique M. Verbeeck. "C'est positif, même s'il s'agit d'une année moins intéressante pour les sismologues."

Prépetit nous a habitués à des paroles tèt an ba.

A la direction des Mines avec un certain M. Anglade - depuis sous les Duvalier-  ils  avaient  tous deux déclaré qu'il n'existait pas de métaux précieux dans le sous-sol haïtien. (Voir la catégorie  sur ce blog : Haïti sous-sol)

Voci donc 2 personnes  en charge d'une direction des Mines et qui affirment qu'il n'y a pas de mines en Haïti.

Donc, selon leurs propos,  ils auraient été payés pendant des années pour être à la tête d'une administration qui gérait quelque chose qui n'existait pas.

 

Séisme Imminent mais Mines non existantes.

Dans le même registre d'irrationalité que Sauveur Pierre Etienne, patron de l'OPL déclarant qu'il va porter plainte contre Opont directeur du CEP, alors que dans le même temps son parti s'inscrit aux élections.

Ces "intellectuels " duvaliéristes sont vraiment spéciaux de chez spéciaux.

Comme  disait un commentateur: "Dieu lui-même les a spécialement fabriqués pour Haïti."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents