/https%3A%2F%2Fwww.non-stop-people.com%2Fsites%2Fnon-stop-people.com%2Ffiles%2Fstyles%2Farticle%2Fpublic%2Fstyles%2Fpaysage%2Fpublic%2Fimages%2F2015%2F03%2Fsean_penn_oscars.jpg%3Fitok%3DGAfcESwl)
Sean Penn refuse de s'excuser après sa blague jugée raciste aux Oscars
Lors de la cérémonie des Oscars 2015, Sean Penn était sur scène pour remettre le prix le plus convoité, celui du Meilleur film. Le réalisateur et acteur était ravi que ce soit son ami le cin...
"Je suis toujours surpris par autant de stupidité. Je continue à espérer plus d'intelligence. Je ne m'excuserai pas" c'est ce qu'a déclaré Sean Penn.
J'imagine qu'en assimilant R. Peck à un nazi, Penn brillait par qon intelligence.
Eh bien, nous autres nous avons été surpris " par autant de stupidité. " Nous continuons à espérer plus d'intelligence.
C'est tout à fait marrant de voir qui donne des leçons d'intelligence au monde. C'est un peu comme Martelly qui confond être "filthy rich", avec avoir la possibilité de faire n'importe quoi et s'entourer d'une bande d'opportunistes pour applaudir, avec l'intelligence.
D'ailleurs, on comprend mieux la blague stupide de Penn quand on connait l'histoire du film.
« Birdman », le dernier film d’Alejandro González Iñárritu, raconte l’histoire d’un acteur qui a fait fortune à Hollywood en incarnant un superhéros à plumes et cherche désespérément à être reconnu comme un artiste en montant une pièce de Raymond Carver à New York.
"Riggan est un homme célèbre : on le reconnaît dans la rue, on lui demande des autographes. Cette célébrité lui vient d’Hollywood : il s’y est fait un nom en jouant un superhéros à plumes dans une franchise de blockbusters, qui l’a rendu (momentanément du moins) riche, et lui a assuré une place durable dans la culture populaire. A Hollywood, Riggan était un acteur de l’industrie du cinéma – validé par l’argent et les entrées en salle. Mais il veut maintenant la reconnaissance du monde de l’art."
Bref, ce portrait d'un acteur hollywoodien a quelque chose à voir avec la course à la reconnaisance de M. Penn dont l'ego démesuré fait dans l'humanitaire et la reconstruction en Haïti.
On comprend que cela l'ait quelque peu énervé et qu'il n'ait pas pu se refuser cette "blague" superintelligente. De même qu'il s'était senti visé par le film de Peck sur le cafouillage de l'aide internationale.
Il faut dire que M. Penn n'a aucun mal à démontrer à la moindre occasion son intelligence supérieure.
Commenter cet article