Il paraît que 68% de Français trouvent qu'il y a trop d'immigrés.
Ces Français devraient faire campagne pour que leur gouvernement, ceux des pays du Nord et leurs corporations arrêtent de piller l'Afrique.
Et de fabriquer des guerres.
Les Africains sont pauvres et leurs pays sont riches.
Mais si, mais si, extrêmement riches.
Pétrole, diamants, uranium, terres rares, bois, café, cacao ...
Sekou Touré disait que la Guinée est un scandale géologique tant ce pays contient de richesses en eau - pratiquement la source de l'Afrique-, en bois, en espèces animales et végétales rares, en minerais, en pétrole.
Et puis ?
Scandale géologique, certes, mais les Guinéens sont pauvres comme job.
Est-ce que les Français qui trouvent qu'il y a trop d'immigrés pensent que les Africains entameraient ces voyages infernaux s'ils ne vivaient pas l'enfer dans leurs propres pays ?
Et qui allume le feu ?
Qui provoque les guerres qui ravagent l'ensemble de l'Afrique ?
Qui finance l'armement de ces pays utilisé uniquement contre leurs propres populations ?
Qui installe des dictateurs forts avec les faibles et faibles avec les forts ?
Qui sont les principaux exportateurs d'armes ?
Les zemmour (il y en a plein du même acabit) et leurs copié/collé haïtiens et africains propagent la théorie que ni l'esclavage, ni le pillage des ressources, ni les guerres fabriquées n'expliqueraient le désastre que les populations de ce continent confrontent.
Ces populations seraient les seules responsables. Soit qu'elles votent mal (manuel pour apprendre à bien voter de V. Numa de Vision 2000) soit qu'elles sont tout simplement trop bêtes et sauvages pour comprendre quoi que ce soit à la démocratie.
Après avoir pillés l'AM du Sud et la Caraïbe, comme nous l'a si bien décrit notre cher Eduardo Galeano, les pays du Nord, USA en tête ont entamé une nouvelle croisade - sous le prétexte d'un terrorisme qu'ils alimentent eux-mêmes - en fragmentant ces pays d'Afrique en zones de développement destiné à leurs propres économies.
Chassant les agriculteurs de leurs terres dont ils s'accaparent, fouillant leurs sols pour y arracher les minerais, imposant Monsanto et son commerce mortifère de semences OGM, en les amarrant au FMI et à la BM qui pompent avec une régularité de métronome leurs réserves financières, les empêchant systématiquement d'investir dans l'éducation, la santé et la construction d'infrastructures et d'entreprises, les pays du Nord asphyxient les populations d'Afrique.
De plus, ils placent systématiquement à la tête de ces Etats, des bouffons sanguinaires et/ou arrivistes du style Duvalier, Mobutu, Bongo ou plus récemment en Haïti, Martelly, de manière à s'assurer la pérennité de leur domination économique.
Et, bien sûr culturelle. L'arme psychologique a bien fonctionné chez les populations du Nord qui ont le sentiment d'être envahies par des pauvres qui viennent leur ôter le pain de la bouche, chez les populations du Sud qui ont été convaincues de leur infériorité génétique et de la pauvreté de leurs pays.
Les frites sont devenues un plat caractéristique des Français et des Belges (sans compter les Etats-Uniens qui en font une consommation démentielle via leurs Mac Do, Kentucky Fried Chicken et autres dégeulasseries) .
Combien de ces gens-là savent que la pomme de terre vient d'AM du Sud ? Et les tomates ? Et les oranges ? Et le café ? Et le cacao ? Et le riz ? Et la soie ? Et les pâtes spécialités italiennes dont la recette vient de Chine? Etc.
Les Français, dans leur majorité, grâce aux discours réacs des zemmour et autres s'auto-persuadent qu'ils sont nés sur un continent européen riche, que leur richesse est le produit de leur propre travail et non pas, entre autres, du pillage systématique au cours des siècles par leurs gouvernements et leurs oligarchies économiques de l'AM du Sud, de l'Asie et de l'Afrique.
Les 68% de Français, qui trouvent qu'il y a trop d'immigrés en France, ont été aussi persuadés que le continent africain est pauvre et qu'il ne survit que grâce aux "aides", au bénévolat, à la générosité des pays du Nord.
C'est le même scénario mis en scène par le président de la RD, Medina, quand il déclare qu'il ne peut pas s'occuper d'Haïti. Alors même qu'Haïti est son deuxième partenaire économique et que si d'aventure, Haïti avait les moyens de commercer avec d'autres pays, la RD s'en trouverait appauvrie.
Alors, ces Français qui trouvent qu'il y a trop d'immigrés en France, devraient en toute logique, de même que les secteurs de la population de la RD qui vomissent les Haïtiens -, demander à leurs entreprises de ne plus négocier avec ces pays d'Afrique. Et demander au gouvernement Hollande/Valls, aux zemmour, que soit construit un mur pour ceinturer la France du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest.
Que ne l'eussent t-ils pas fait plus tôt !
Ils se seraient passés de café, de cacao, d'uranium, de pétrole, de bois précieux, de médicaments. Mais comme, ce monde là est producteur de prix Nobel, ils auraient bien trouvé un moyen pour créer à partir de la chimie ces produits ou d'autres équivalents.
Les populations des pays du sud en auraient été fort aise.
Pendant que ces scientifiques du Nord seraient occupés à leurs recherches, leurs plantes, leurs fleurs, leurs recettes médicinales, leurs sous-sol, leur eau et l'ensemble de leur environnement ne seraient pas accaparés et labellisés par les corporations internationales.
Ces sociétés auraient pu se développer tranquillement, à leur rythme - qui n'exclue pas guerres, bagarres et autres, tout comme partout en Europe, en Asie et dans les Amériques.
L'Afrique qui est un grand continent, comptait des régions aussi développées que celles d'Europe. L'esclavage, la colonisation et les guerres aujourd'hui délibérément entretenues ont stoppé net son développement.
Aussi, aux 68% des Français qui trouvent qu'il y a trop d'immigrés, un conseil, dîtes à vos gouvernants, comme Seitenfus à propos d'Haïti : "Laisez l'Afrique respirer !"
Alors, vous, 68%, seriez très surpris de voir que très peu d'Africains, mis à part les touristes, n'auraient envie de venir "envahir" vos contrées. Ils seraient trop occupés et trop passionnés à construire leur continent. Et, à s'enrichir...
Commenter cet article