/http%3A%2F%2Facento-main-cdn.odsoluciones.netdna-cdn.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F10001402079300jpg.jpg)
Brutus renuncia para buscar presidencia de Haití
Puerto Príncipe, 5 abr (EFE).- El canciller de Haití, Pierre Duly Brutus, renunció a su cargo para participar como candidato en las elecciones presidenciales programadas para octubre próximo, s...
http://acento.com.do/2015/politica/8237185-brutus-renuncia-para-buscar-presidencia-de-haiti/
D. Brutus pourrait être effectivement le poulain de la CI pour succéder à Martelly.
Sa carrière et ses opinions politiques le placent dans la catégorie des favoris de la CI et des commerçants des deux côtés de la frontière.
Anti-Aristidien, grand Gnbiste (c'est à dire affilié à la section civiliZée des Tèt Kale), passé de la gauche, il y a très longtemps quand il était en France avec M. Serge Gilles, à la droite, Duly Brutus en fervent partisan du néolibéralisme a, en effet, tout pour plaire aux superviseurs de "l'Etat failli" qui organisent sa faillite.
Avec lui, CI, Minustah, OEA, Core Group, Club de Madrid, BM, FMI, peuvent compter sur la continuité de la politique économique des roz : Haïti is open to business, la cession des biens publics à des compagnies étrangères, la misère et l'exil organisés.
C'est-à-dire, un personnage marionette tout en ayant un profil moins marqué extrême-droite, FADH, FRAPH, konpa grivois, bandi légal, drogue que celui de Martelly.
Lamothe, qui aurait pu jouer ce rôle, s'est laissé griller par l'entourage de Martelly qui, pour des raisons x, - Trop gourmand ? Pas assez partageur ?- après l'avoir parfaitement utilisé s'en sont débarassés avec l'accord de la CI.
Brutus serait également le président idéal pour éteindre toutes les affaires de corruption liées au règne des roz.
Commenter cet article