Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L'utilisation des fonds de l'aide à la reconstruction toujours en question

Publié par Jake Johnston sur 7 Mai 2015, 10:01am

Catégories : #AYITI ACTUALITES

S'il y a une chose qui ne peut être questionnée et qui ressort de l'ensemble des articles, analyses et rapports sur l'aide, c'est que l'argent de l'aide distribué via USAID aura profité en majorité aux entreprises US, telles que Chemonics.

Ce qu'expose cet article basé sur le travail d'enquête mené par le journaliste Vikram Gandhi dont le documentaire :The Haïtian Money Pit" diffusé sur HBO a eu un tel rebondissement que Chemonics, pour la première fois, est sorti de son silence pour présenter sa propre version des faits.

Réponses de Chemonics qualifiées de mensongères et manipulatrices avec explications à l'appui par  Jake Johnson, l'auteur de l'article.

S'il y a une chose étonnante, et sans doute que l'un va avec l'autre, c'est que  ce sont les étrangers qui à la fois gèrent Haïti et qui également portent les critiques les plus sévères et crédibles sur cette gestion.

Les Haïtiens dans cette histoire sont, comme présentés dans le film de Peck, des outsiders et même pas toujours des figurants puisque n'étant pas invités à toutes les réunions organisées par la CI.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents