Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Martelly chante pour Hollande, et Hollande dit : "et maintenant c'est le changement"

Publié par siel sur 20 Mai 2015, 09:50am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

Martelly, sans surprise, toujours égal à lui-même, ne rate pas une occasion pour se produire sur scène et faire le mariole.

Hollande, pris dans un truc qui le dépasse - d'où sa chute dont les images ont fait le tour du monde- semble décidé à s'amuser. A Rome il faut faire comme les Romains.

Il n'empêche qu'il a envoyé son "Et maintenant c'est le changement."

Martelly a feint de ne pas comprendre le message ou bien il l'a entendu ?

Pourtant, il a fait tout ce qui lui était possible pour plaire à Hollande. Il est même allé jusqu'à justifier le non remboursement de la dette, arguant que les Haïtiens étaient tous des voleurs.

Comme disent les enfants  ici : c'est celui qui le dit qui l'est.

 

Je n'ai jamais vu de ma vie, le président d'un pays parler aussi mal de la population qui- en principe bien que ce ne soit pas le cas pour Martelly- l'a élu.

Les Haïtiens croient qu'ils sont mangés par le diable sur TV5. Sur Radio Canada, les Haïtiens sont un peuple docile. Et maintenant avec Hollande, ils sont des voleurs.

On croirait entrendre son mentor Duvalier François et ses piètres opinions sur le peuple haïtien qu'il avait décidé de "reformater" en les transformant en macoutes.

Une chose que Martelly n'a pas dite, c'est que les Haïtiens sont des cons pour l'avoir laissé pendant 4 années faire toutes ses conneries. Et ça, ce ne sont pas tous les Haïtiens. Mais les zélites zélées et la classe moyenne totalement abrutie par son délire de reconnaissance, de dîner en blanc, de nuits blanches, et autres imbécilités, le summum de la civilisation pour elle.

NB: Martelly n'arbore plus ses multiples bracelets roses au poignet. Que se passe t-il ? Son hougan lui aurait t-il dit de les enlever ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents