Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


R. Théano appelle les partisans de Lamothe"à faire ce qu'il faut" pour défendre leur candidat.

Publié par siel sur 30 Mai 2015, 16:46pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

Après avoir encouragé les partisans de Martelly à brûler la ville des Cayes dont jusqu'à présent, 4 ans plus tard, les bâitments officiels n'ont pas été reconstruits, la même bande des militaro/macouto/duvaliéristes récidivent, cette fois-çi avec leur nouveau poulain, Lamothe.

Les militaro/macouto/duvaliéristes ont montré au cours de ces 4 années leur allergie profonde à la démocratie : démagogie, propagande, instrumentalisation de la justice, absence d'élections ont été les moyens utilisés pour faire taire les aspirations légitimes du peuple à une gestion transparente des finances du pays.

Les militaro/maocuto/duvaliéristes transformés en Tèt Kale et leurs alliés gnbistes - dont on a pu remarqué le tonitruant silence des leaders s'agissant de la défense de la démocratie- veulent à tout prix - d'où les menaces à peine voilées de Théano et de leurs partisans sur le net- imposer à Haïti une continuité dans le dap piyan accompagné de violences.

 

La réalité des choses est que les militaro/macouto/duvaliéristes qui avaient fait mains basses sur le pays de 1957 à 1991 officiellement, n'ont jamais accepté de ne plus se servir directement dans les caisses de l'Etat et  à faire du mal à qui bon leur semblait.

Il n'est aucunement question, comme ils le prétendent de nationalisme ou autre balivernes, fonds de commerce de Duvalier François pour tromper les goog/gaga, mais de comptes en banque, d'enrichissement personnel et de pouvoir.

Les militaro/macouto/duvaliéristes devenus Tèt kale et leurs alliés gnbistes veulent conserver à tou prix et par tous les moyens le pouvoir de faire du mal à la population haïtienne, toutes classes confondues : bourgeoisie, classes moyennes supérieures et inférieures, paysans et ouvriers,  prolétariat et lumpen prolétariat.

Poursuivre l'oeuvre de Duvalier François d'abêtisssement de la population en se grimant de rose/rakett cette fosis- ci en remplacement du bleu/makout, de dégénérescence du corps social, de gangstérisation  de la jeunesse pauvre en passant du macoutisme au bandi legal.

Ainsi, quand Théano déclare "le peuple sait ce qu'il doit faire" il ne s'agit rien d'autre qu'une incitation à la violence et au banditisme.

 

Seul le pouvoir de s'enrichir et de faire du mal anime ces gens-là.

Et leurs pratiques au cours de ces 4 années : affaires juge Joseph, Sonson la Familia et Le Renel, Lorquet, Calixte Valentin, Roro Nelson, Zenny,  etc  en témoignent de leur férocité. 

Il s'agit de dangereux récidivistes auxquels il faut barrer la route afin de les empêcher de faire du mal aux personnes et au pays.      

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents