Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Robert Ménard, gourou des Gnbistes (suite)

Publié par siel sur 9 Mai 2015, 11:32am

Catégories : #REFLEXIONS perso

Vous trouverez peut-être surprenant la répétition de publications sur le maire de Béziers, affilié au FN , parti d'extrême droite et ex- patron de Reporters Sans Frontières;

C'est d'abord que vous n'en trouverez pas mention dans la presse haïtienne, alors que le M. a joué un rôle dans les affaires intérieures haïtiennes.

Ensuite, et c'est le plus important, parce que les Gnbistes se sont mis sous son parapluie en 2003 - 2004, de même qu'ils se sont associés à l'extrême-droite US et aux fascistes locaux (Chamblain et consorts).

Cette affiliation des Gnbistes aux courants de la droite extrême - et aux racistes- est un indicateur parmi d'autres de leur idéologie.

Du genre plutôt Hitler que le Front Populaire !

Ce qui avait été fort bien exprimé par l'un des leurs : "les Haïtiens préféreraient mille fois le retour à la dictature duvaliériste plutôt que avalas". Paroles du patron ddu Réseau Citadelle.

Comme la tendance actuelle est aux élections, les Haïtiens devraient,  avant de déposer leur bulletin  pour un quelconque quidam, s'assurer de son parcours politique et idéologique. 

Qu'il soit riche ou détenteur de plusieurs passeports ou pas.

Les chiens ne font pas des chats.

Les Gnbistes ne font pas des démocrates.

Si vous voulez sortir du trou, abstenez vous de voter pour ceux qui de 1957 à aujourd'hui utiisent tous les moyens :  assassinats, coups d'Etat, gangstérisme, banditisme légal, mensonges et manipulation pour vous y maintenir coûte que coûte, quel qu'en soit le prix à payer.

Ne donnez pas votre voix à vos ennemis.

Aussi simple que ça ! ( Courtoisie V. Numa de Vision 2000)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents