Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Vidéo. Harlem: un policier en civil malmène une adolescente. Une femme courageuse réagit et...Les policiers s'en vont.

Publié par siel sur 20 Mai 2015, 09:34am

Catégories : #INTERNATIONAL

Les flics sont en civil.

Ils accusent la jeune fille de 14 ans d'avoir actionné une alarme à la police.

La fille dit qu'elle n'a rien fait.

Le policier insiste.

Cepnendant,  comme il y a quelqu'un qui filme et qui déclare que son boulot c'est de filmer la police, de dénoncer leurs abus et de mettre le film sur Youtube, les policiers font durer l'affaire en espérant que l'homme à la caméra s'en ira.

Une mère de famille, le sac d'école de son enfant à l'épaule, intervient. Elle demande aux policiers s'ils n'ont pas honte de s'en prendre à une jeune fille de quatorze ans pour une affaire si bénigne. Elle crie qu'ils n'ont pas le droit de la toucher. Et aussi que selon la loi, ils doivent donner leurs noms, puisqu''étant en civil ils n'ont pas de badge.

L'affaire dégénère quand l'un des  policiers, le plus costaud, décide d'attaper de force la jeune fille.

A ce moment là, saine réaction de tous ceux présents, ils tentent de l'en empêcher.

Avec succès.

La mère de famille leur crie " Go home".

Et fc'est ce qu'ils font démunis face à cette résistance à laquelle ils ne sont pas habitués, is regagnent leur voiture et s'en vont.

Voilà.

Bravo à cette mère courage.

 

Il faut rappeler que les USA sont le pays qui ont le plus de prisonniers au monde. Bien plus que la Chine.

Il faut rappeler que la prison aux USA est un business privé qui rapporte beaucoup d'argent.

D'où le nombre impressionant de gens incarcérés.

Plus tu mets de gens en prison , plus le business rapporte.

C'est pour cela que M. Ericq Pierre, candidat malheureux à deux reprises au poste de Premier ministre d'Haïti  avait écrit un texte  dans le journal de Boulos : Le Matin;  en faveur de la privatisation des prisons en Haïti.

Le bougre se voyait bien propriétaire d'une de ses prisons.

A moi, les dollars vèt. L'Etat subventionne et moi je rançonne.

Aussi, on voit tous les jours dans la nation "exceptionnelle" des des mineurs  - de péférence Noirs et Lations parce que plus vulanérables- emprisonnés pour des délits mineurs- genre faire du patin sur le trottoir- qui auraient icii, donné lieu, ici,  à une concocation au commissariat avec onvocation des parents et avertissment.

Comme le système pénitentiaire des USA est une industrie, il faut que l'entreprise soit rentable.

Ainsi,  pour fonctionner à plein rendements,  le système invente toutes sortes de délits stupides, tels que fumer dans la rue dans certains Etats, ou bien ne pas tondre sa pelouse selon les normes; qui peuvent parfois conduire tout droit en prison.

Faut faire du chiffre.

Et avec qui ?

Avec les plus pauvres, vulnérables et ostracisés = Noirs et Latinos.

En plus, c'est tout bénef parce que cette pratique d'abus permet que le gogo/gaga qui se trouve devant son poste de télé et regarde toutes ces arrestations de Noirs et de Latinos quotidiennement 24h/24, pense qu'ils sont les plus grands délinquants au monde. Et, par conséquent n'aura aucun mal à glisser vers un racisme revendiqué.

Comme en RD, où à force d'être matraqué par des hsitoires d'Haïtiens qui ont fait ceci ou cela. Les immbéciles, hélas en grand nombre, se laissent persuadés que que les criminels sont les Haïtiens. Un point c'est tout. Virez les et la RD sera zéro crimes.  On retrouve les mêmes aux neurones disjonctés dans tous les pays- dont Haïti.

 

Il ne faudrait pas en déduire que je penserais qu'il n'y a pas de criminels et de bandits dans les comunautés Noires et Latinos lesquelles seraient exclusivement peuplées d'anges.

Vous en connaissez une de communautés sans délinquants ?

Non. Ce que je dis et que l'actualité avec tous ces gens libérés après avoir faits des 20, 30 ans de prison- des vies volées- et qui ont été innoncentés - tous des Noirs comme par hasard -grâce aux techniques modernes dont l'ADN, c'est que le système policier et judiciaire des USA est raciste et qu'il cible en piorité ces communautés.

Sinon, cette résistance est un exemple. Et comme je les dis et répète, servez-vous de vos téléphones pour filmer.

Si quelqu'un avait filmé l'altercation entre le conseiller de Martelly et le commerçant de Malepasse qui s'est soldé par son assassinat par le conseiller,  la vidéo aurait pu être mise sur Youtube. 

Et je peux vous assurer, que copain intime de Martelly ou pas, ce type ne serait pas comme aujorud'hui tranquillemnt installé au Palas national.

Je me demande comment les Haïtiens peuvent accepter ,qu'un type qui a assasiné de sang froid; une personne puisse se retrouver conseiller de leur président - et  plus grave, accepter d'aller au Palais National à des rencontres autour d'une table avec lui.

Je me demande. Mais je connais en partie la réponse.

.N'ont-ils pas accpeté pendant des années  de se courber devant  des Zacharie Delva, Boss Pent, Axel Benjmain et tous les autres criminels ?

Le pli a été pris.

Et il est logique que les grennn soient dans les bounda.

A défaut de pouvoir'être ailleurs. le courage se place au ras du cul - rose bien évidemment.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents