Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Crise de la déportation : Martelly part en voyage privé, un de ses fils organise un concert au Champ de Mars

Publié par siel sur 24 Juin 2015, 11:24am

Catégories : #REFLEXIONS perso

L'homme qui avait clamé à la face du monde entier ( pour déparler comme les partisans du régime Tèt Kale) , qu'il avait de la grandeur et de la profondeur, a quitté le pays au moment où arrivent les premières vagues de déportés.

Je n'ai jamais entendu aucun chef d'Etat au monde, (mis à part  ceux des ex-colonies de la Caraïbe et d'Afrique qui vont se faire soigner à l'étranger) . se lever un bon matin et décider de partir en "voyage privé" avec son épouse. Encore moins au moment où leur pays confronte de graves problèmes.

 

Ne serait-ce pas ce même homme  qui disait vouloir accueillir les "rapatriés" debout et dans la dignité ?

Après avoir parader, il se tire la malle à leur arrivée.

 

N'avez-vous pas remarqué, qu'à chaque fois que le pays fait face à une crise, Martelly se casse.

Quant à son fils, il s'est mis en tête que c'était le bon timing,  pour organiser un mega concert sur le Champ de Mars, là où arrivent de nombreux déportés.

(Ne vous occupez pas du titre ambigu de l'édito du Baron Duval du Nouvelliste dont la formulation donnerait totalement raison à la RD. Duval est  toujours présent dans son rôle de journaliste "debout-assis". Lisez plutôt les commentaires  nettement plus intéressants)

En digne héritier de son paternel, il  donne une explication tèt kale/kale tèt/tèt an ba, pour expliquer les raisons de son initiative.

Ecoutez ça : Martelly fils dit que comme Haïti est de nouveau sur la carte du tourisme, organiser ce concert participe à la promotion du pays. 

Peut-être que pour ce rejeton de Martelly, la déportation + le concert représentent une super attraction  pour les  touristes.

A l'évidence cette famille Martelly, en tous les cas, le trio Michel Joseph, Sophia, Olivier, voue  un culte démoniaque à l'argent. On comprend mieux pourquoi les Clinton qui partagent cette même pathologie , les aiment tant.

 

Commenter cet article

L
Mwen parye apre 5 an anko pep la pral vote yo tet kale!!!!
Répondre
L
yo va tounen sou do sa manman yo genyen an pou yo vinn prezidan anko!!!!!!!!11
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents