Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les Je et les Enjeux du Candidat Malheureux - Par Castro Desroches

Publié par Castro Desroches sur 21 Juin 2015, 03:55am

Catégories : #CULTURE

Il y a ceux qui se regardent dans la glace et ne voient rien derrière la pipe. Rien…sinon qu’une épaisse bouffée de fumée rose qui flotte entre l’être et le néant. Tout Haïtien lettré, qui se respecte assez, devrait avoir dans son curriculum vitae, au moins deux titres de noblesse : poète et candidat…malheureux. Ne serait-ce que par prétention littéraire…mal placée. Autrement, il risque d’avoir le cœur gros. De développer un sérieux complexe…d’infériorité et de passer à la postérité pour un couillon ou un rastaquouère. Je parle ici en connaissance de cause…

En toute bonne foi, il convient de signaler que le titre de Président d’Haïti est devenu encore plus attirant depuis l’avènement du flamboyant…Sweet Mimi, connu également sous le sobriquet de…Michel Martelly. Après son passage à la première Magistrature de l’Etat, ce sera difficile de faire mieux dans le domaine de la politique spectacle. Que dis-je, pire ! Je m’y perds. Enfin, vous comprenez…

« A la tête de l’Etat, je ne veux effrayer personne… Durant mon mandat, le sérieux et la crédibilité seront à l’honneur. » Vaste éclat de rire ! Savourons en slow motion ces mots si délicieux. Encore Sweet Mimi ? Non, il s’agit cette fois de l’intello F…Brutus qui est tombé sur la tête sur les marches de…l’investiture. Il vient d’abandonner…volontairement une sinécure à la Primature pour se lancer allègrement dans la course électorale. Chances de succès….0.19% des voix. Je ne sais pas ce que je donnerais pour…acqué/rir une portion de cette potion magique qui rend Brutus si…euphorique.

SUITE à :

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents