Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Wall Street Journal. La méthode FIFA-Clinton (en anglais)

Publié par Wall Street Journal sur 13 Juin 2015, 09:21am

Catégories : #INTERNATIONAL

Mezanmi ! Quel article à charge !

On peut comprendre le pourquoi et le comment du soutien des 2 Clinton aux deux chefs Tèt Kale : Martelly et Lamothe . Parce que qui se ressemble s'assemblel. Les premières phrases de l'intro,  qui brossent le portrait du système des Clinton, pourraient s'appliquer à celui des deux "bandi legal" qui ont droit à leur appréciation.

 

TRAD de l'intro qui n'y va pas par quatre chemins.

 "Omniprésent mais opaque. Puissant mais n'ayant pas de comptes à rendre. Ostensiblement animé d'un esprit pour la chose publique mais implacablement mercenaire. Souvent déshonorés mais  immuablement sans honte.

Faisons l'inventaire des différentes manières dont la Fondation Clinton et la FIFA se ressemblent.

La semaine dernière on a appris que la FIFA avait fait don d'une somme en 50 000$ et 100 000* à la Fondation Clinton. Mais pour les Clinton cette somme est négligeable, aussi prétendre qu'il pourrait y avoir une sorte de lien financier entre les 2 associations n'est pas crédible. Vous ne pouvez pas fonctionner avec Bill, Hillary et Chelsea pour une somme avec moins de sept chiffres.

Nous avons également appris que le " Suprême Comité  2022 du Qatar" a donné à la Fondation  Clinton 500 000$ et le Qatar lui-même lui a offert une somme avoisinant 5 millions de $.

Nous avons là quelque chose de plus intéressant ..."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents