Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Entre 2004 et 2014, les exportations de la RD ont augmenté de 67%. Les importations d'Haïti ?

Publié par siel sur 17 Juillet 2015, 10:32am

Catégories : #AYITI-RD relations

Vous remarquerez que cette augmentation se fait dans les années pendant lesquelles l'association des malfaiteurs duvaliéristes-gnbistes`-tetkaléistes sponsorisée par la CI, qui l'a installée officiellement au pouvoir en Haïti, a développé des relations collées/serrées avec la RD.

Lesquelles relations ont conduit au plan de régularisation intitié par Leonel Fernandez, un grand ami d'Haïti, qui a pensé à cette particularité tout à fait nazie de dénationaliser les personnes dont les parents étaient des émigrés sans papiers à partir de 1929. 

C'est dans cette décennie de déstabilisation d'Haïti par ces gens-là assoiffés de sang et de pouvoir,  que la RD en a profité, moyennant pots de vin, graissage de pattes, décorations et autres colifichets,  pour en faire son second partenaire économique.

Pendant que la RD s'occupait de développer son économie en utilisant, entre autres, la main d'oeuvre bon marché haïtienne, les duvaliéristes-gnbistes`-tetkaléistes sponsorisée par la CI, au cours de cette même décennie ont organisé un coup d'Etat, afin de fêter grandiosement le bicentenaire de l'indépendance d'Haïti ils ont invité les troupes de l'ONU à occuper le pays et à s'y s'installer ad vitam aeternam.

Ils se sont enrichis du commerce avec ces touristes d'un nouveau genre, avec l'aide internationale déversée sur le pays le plus pauvre de l'hémisphère ouest, sur le fond  petrocaribe du Venezuela un pays de gauche bizarrement devenu l'allié d'un gouvernement d'extrême-droite.

 

En 10 ans les exportations de la RD augmentaient de 67% tandis que les importations d'Haïti augmentaient pareillement.

Si vous voulez, vous qui êtes extérieur aux combines,  avoir le mode d'emploi de comment dé-développer un pays, lisez Travesty, le livre vous offrira l'ensemble des recettes qui vont de l'abattement des porcs créoles, en passant par le massacre des paysans de Jean Rabel ,les assassinats ciblés de progressistes, les coups d'Etat orchestrés, le trafic de cocaïne...

Pour aboutir à la sélection d'un président accompagné de sa team de choc,  dite de "bandi legal".

Laquelle équipe  s'empressera dès son arrivée de spolier la diaspora - le chef des tèt kale joue à l'innocent aujourd'hui alors qu'il est celui qui a enfreint la constitution en agissant hos du cadre légal; la diaspora étant également responsable pour délit d'irresponsabilité  - et assistera les bras croisés et bracelets roses aux poignets, de par ses relations intimes avec la RD, au plan de régularisation qui privera 250 000 Dominicains d'origine haïtienne de leur nationalité et devrait les renvoyer en Haïti.

Situation qui, pour les héritiers de ceux qui ont organisé le trafic des personnes humaines vers les bateyes moyennant monnaie sonnante et trébuchante aterrissant directement dans leurs comptes en banque, leur laisse espérer une crise humanitaire porteuse de grandes espérances en enrichissement personnel.

Tout ça pour vous dire que, bien qu'on ne puisse pas se permettre le luxe de désespérer, la manière dont ce pays est géré par la CI, via ses agents intérimaires roses,  laisse présager une augmentation de la pauvreté, de l'émigration, des abus et un enrichissement croissant  des secteurs qui travaillent main dans la main avec la CI pour finaliser la ruine du pays et conduire à son administration directe par la CI.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents