Il n'y a pas une fois où il m'arrive d'ouvrir le site du Nouvelliste sans un petit pincement au coeur d'appréhension.
Ma question : nous sera t-il délivré aujourdhui un produit d'information toxique ?
Une info toxique, ca va de de la propagande dure à un cirage de pompes d' une personnalité appartenant à l'extrême- droite liée au régime tèt kale.
Le produit toxique d'aujourd'hui porte le titre : Danielle Saint-Lôt, une voix essentielle en Haïti!
J'avais suivi un entretien entre cette dame et le journaliste enseignant du peuple à bien voter et directeur d'opinion auto-proclamé, M. V. Numa.
Avec effarrement, j'avais entendu cette Mme Saint-Lôt, déclarer que M. Martelly était un visionnaire parce qu'il avait adopté la couleur rose, que cette couleur était celle de l'avenir et que le monde entier adopterait cette couleur.
Selon elle, le rose était une couleur révolutionnaire.
Son discours, un tissu d'inepties, de fantasmagories, d'élucubrations, un cocktail d'ignorance et de magie était, pour sûr, révoltant.
Et aussi déprimant.
C'était comme être projeté dans un gouffre monstrueux rempli de figures grimaçantes et diaboliques voulant te dévorer corps et âme.
En état de stupéfaction, il ne restait plus qu'à s'interroger sur la santé mentale de la dame en question.
Parce que, comment une femme qui se dédie à la politique, peut-elle en arriver en son âme et conscience à faire l'éloge, sur une antenne de radio, de la couleur rose, considérée par elle comme un moteur, le symbole d'une dynamique de développement.
C'est cette voix capable de chanter les louanges de la couleur rose arborée par Martelly et sa clique, que Le Nouvellsite présente comme essentielle en Haïti.
Haïti, qui possède tant de talents, un si grand nombre de têtes bien faites, rabaissée, humiliée, outragée par un discours niais visant à entretenir la population dans un rapport au monde de soumission au loufoque.
Voila.C'était le produit toxique du jour diffusé par l'insubmersible Nouvelliste.
Very, very, sad indeed.
Commenter cet article