Cette photo est très parlante. Raison pour laquelle je la republie.
Parlante en quoi ?
Elle a été prise pendant la conférence de presse au cours de laquelle Navarro a déclaré que la RD refuse la médiation de l'OEA au prétexte fallacieux que Almagro aurait plaidé pour une réunification du pays.
Examinez la mine d'enterrement des autorités. Elles viennent anoncer à la population que l'heure est grave. La patrie est en danger. Le traitre Almagro veut une fusion d'Haïti et de la RD.
Cette photo exprime magnifiquement la manipulation à laquelle se prête le gouvernement dominicain.
Quatre gwo zouzoun cravatées debout comme un seul homme, pour annoncer une décision à partir d'un mensonge.
Des personnes diront que "mensonge" n'est peut-être pas le mot juste et qu'il s'agirait d'une mauvaise écoute.
Admettons que ces officiels aient mal entendu ce qu'a dit le secrétaire de l'OEA.
Dans ce cas, n'aurait-ce pas été faire preuve d'honnêteté avant de convoquer la presse, de lui demander de les clarifier, de demander à CNN la transcription des propos d'Almagro ?
L'intérêt du mensonge ?
A activer le sentimentalisme pseudo-nationaliste des Dominicains (En Haïti également ce pseudo-nationalisme est agité en général par des manipulateurs du même acabit) )
A discréditer Almagro, qui l'on sait est secrétaire de l'OEA depuis peu et a marqué sa volonté de réformer l'institution qui doit, dit-il, être au service des populations de la région.
A ne pas aller à la table du dialogue avec lui, parce que fatalement, il aborderait le volet de la "dénationalisation" des descendants d'Haïtiens présents sur le territoire de la RD depuis 1929.
Cette loi -encore une fois, on ne parle pas de la question des immigrés sans papiers auxquels la RD a tout à fait le droit d'exiger des visas, des titres de résidence et tous papiers légaux les autorisant à entrer ou travailler sur leur territoire- mais de cette disposition inique qui autorise la RD à virer 250 000 personnes sur place à partir de 1929.
Questions à poser à la RD :
-Comment ces personnes se sont retrouvées dans les bateyes ?
- Comment il se fait que zafra après zafra, le gouvernement de la RD ne se soit jamais préoccupé de renvoyer en Haïti ces personnes qu'elle dit aujourd'hui' être "en transit".
- Quel sorte de" transit" est-ce là, qui fait que quasiment 4 générations de personnes, de passage donc, vivent sans aucune existence légale ?
- Quel sorte de pays est-ce là qui peut fonctionner de la sorte ?
Evidemment, la RD joue son va tout pour ne pas être confronté à ces questions. D'où le mensonge, l'appel au nationalsme et le refus de la médiation de M. Almagro.
C'est exactement pour ces raisons qu'elle avait initié un soit-disant dialogue bilatéral comptant sur la complicité des roses pour enterrer les questions fondamentales.
Ce qui fut fait.
D'où les déclarations abracabrantesques de Martelly et de son ambassadeur en RD.
/http%3A%2F%2Facento-main-cdn.odsoluciones.netdna-cdn.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F10001424303773jpg.jpg)
Al borrar la palabra 'generalmente' distorsionaron a Almagro
SANTO DOMINGO, República Dominicana.-Al borrar el adverbio "generalmente" de las declaraciones dadas por el secretario general de la Organización de Estados Americanos (OEA), Luis Almagro, a la ...
Et pour en savoir un peu plus sur le tout nouveau secrétaire de l'OEA, M. Luis Almagro, lisez le lien ci-après.
/http%3A%2F%2Facento-main-cdn.odsoluciones.netdna-cdn.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F10001424303772jpg.jpg)
La nouvelle OEA est arrivée et c'est tant mieux ! - Le Monde du Sud// Elsie news
REDACCIÓN.- A continuación el discurso completo del nuevo secretario general de la Organización de Estados Americanos (OEA), el uruguayo Luis Almagro Lemes: Señor Presidente del cuadragésimo n...
http://elsie-news.over-blog.com/2015/03/la-nouvelle-oea-est-arrivee-et-c-est-tant-mieux.html
Commenter cet article