Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Révélation : USAID a financé les tèt kale

Publié par siel sur 16 Juillet 2015, 14:09pm

Catégories : #REFLEXIONS perso

Ca étonne quelqu'un  que USAID ait donné 100 000$ us au mouvement tèt kale?

Ce mouvement tèt kale (MTK) a été formé précisément pour pouvoir recevoir de l'argent - ce qui était impossible dans le cas du parti des Haïtiens à la tèt kale. (PTHK)

Que USAID ait financé le mouvement tèt kale dirigé par Racine, l'époux de la fille de Mme Max Adolphe qui fut nommée ministre du Sport dans le gouvernement rose, ministère repris par Rebu,  l'ex- patron du corps des Léopards  de Duvalier J-Cl qui dénonça un ministère régit par la corruption et le crime : chèques d'employés bidon vivant carrément aux USA,  affaires d'abus sexuels sur les jeunes, etc., est totalement logique dans le cadre du programme de dé-développement d'Haïti.

Ca étonne qui que Racine l'époux de la fille de la criminelle chef makout Mme Max Adolphe fasse des affaires depuis 2003 avec USAID ? 

Que USAID leur finance des maillots roses, des cartes roses, des bracelets roses ?

Avec qui USAID fait des affaires en général dans ce pays ?

USAID n'a t-elle pas toujours financé les duvaliéristes ?

Estimé J-R, ex-ministre des Aff étrangères de Duvalier J-Cl, n'a t-il pas travaillé pendant 3 ans sur un projet totalement bidon dénommé Winner, grassement financé par USAID ?

Ce n'est pas pour rien que les Clinton, la CI, les ambassades occidentales (France, Canada, Espagne, Allemagne) ont soutenu Martelly, Sonson la familia, Calixte Valentin, Kiko Saint Rémy, Zenny, Théano et  consorts.

C'est bien parce qu'ils savaient exactement ce qu'ils pouvaient en attendre que l'ensemble des duvaliéristes qui ont saccagé le pays ont été remis en selle afin de poursuivre leur travail de destruction, brièvement interrompu par le peuple de fév 1991 à septembre 1991.

 

Ca vous étonne qu'un parti puisse s'appeler parti des têtes chauves, des têtes sans cheveux, des crânes rasés ?

Ca ne devrait pas.

Dans quel autre pays au monde un parti politique pourrait s'affubler d'un nom aussi ridicule ?

Seulement en Haïti où depuis l'indépendance la CI, les USA en chef de bande depuis l'occupation entretiennent, propagent, diffusent, alimentent, financent  tout ce qui peut donner une image négative, grotesque de ce pays.

Quel meilleur choix que celui de la personne de Martelly et de son entourage "sauvage" de délinquants, d'ex-macoutes, de criminels, d'arrivistes portant chemises et bracelets roses pour ancrer et perpétuer à la fois chez les Haïtiens et au niveau de l'international que ce pays ne vaut rien ?

D'un côté, financer ceux dont est sûr qu'ils ne feront qu'avilir Haïti, de l'autre prétendre que c'est le peuple haïtien lui-même qui  choisit des dirigeants cupides, incompétents et violents.

 

Résultat de cette stratégie?

Une guerre psychologique dont le but est de paralyser les forces vives du pays soucieuses du bien collectif, et de répandre à travers toutes les strates de la société  la mentalité du mendiant- -cynique- arrogant.

Le mendiant-cynique-arrogant est fort avec les faibles et soumis avec les forts.

Il baisse sa culotte devant les forts, il  calotte les faibles.

Le mendiant-cynique-arrogant n'a honte de rien. Il peut donc sans états d'âme appeler ses partisans à péter et le lendemain aller rendre visite au pape. 

Le mendiant-cynique-arrogant vend les enfants de son pays pour la prostitution pour pouvoir rouler en SUV.

Le mendiant-cynique-arrogant espère des catastrophes écologiques et  humanitaires qui lui offriront l'occasion d'accumuler des billets verts.

Le mendiant cynique vend ses concitoyens à la RD et déclare en même temps que la RD a tout à fait raison de les virer, parce qu'il espère une crise humanitaire dont il profitera pour s'enrichir.

Cette mentalité très répandue dans les années 1970, remise à la mode par les tèt kale est dominante chez les élites duvaliéristes-gnbistes-tètkaléistes qui se sont organisées en bande de malfaiteurs pour piller l'Etat et maintenir la population dans la misère.

Si vous voulez savoir à quoi ressemble physiquement le mendiant-cynique-arrogant, il vous sufit de tourner les pages de l'album de photos des 4 années de Martelly pour les avoir en portrait.

 

 

ccording to numerous firsthand accounts, Mouvement Tét Kale (MTK), a political organization with close ties to Martelly, was active in these street mobilizations. Now documents through Freedom of Information Act requests reveal that the U.S. government later provided nearly $100,000 in support to MTK, through the U.S. Agency for International Development (USAID).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents