Surprenant ?
Pas du tout.
Rien ne devrait vous étonner venant de pasteurs haïtiens.
Si des pasteurs haïtiens le disent, c'est que ça doit être vrai, n'est-ce pas !
Ne sont-ils pas reconnus pour leur probité et leur engagement altruiste auprès des plus vulnérables, n'est-ce pas vrai ?
D'ailleurs, ça fait des années que ces pasteurs dénoncent les conditions inhumaines de vie des descendants d'Haïtiens dans les bateyes.
Tout le monde les a vus aux côtés de Sonia Pierre et des autres défenseurs des droits des Haïtiens et descendants d'Haïtiens dans les bateyes.
Toujours aux premières loges dans le combat pour la défense des droits des citoyens vulnérables en Haïti, en RD et dans la diaspora.
Vous l'avez constater, n'est-ce pas !
Plus sérieusement, il est relativement rare de trouver dans cette profession des caractères indépendants, réfléchis et humanistes.
Encore une fois, pour les anglophones, lisez TRAVESTY, vous aurez une idée exacte du fonctionnement d'un grand nombre de ces pasteurs dont l'évangile consiste à guider l'argent de leurs ouailles, celle des aides récoltées à droite et à gauche, vers leur compte en banque.
Quant aux produits alimentaires donnés, ils se retrouvent bien souvent sur le marché portant encore la marque des donateurs : Care, Food for the Poor, USAID.
Un lien est possible entre le dit de ces pasteurs et les déclarations de la très diplomatique - comme toujours- ambassadrice des USA en Haïti, Mme White.
Ils sont nombreux à dépendre pour leurs financements -mis à part la dîme ponctionnée- de USAID.
Rappelez-vous le rôle joué par cet organisme dans le financement du Mouvement des Haïtiens à la tèt kale ( MHTK)
L'ambassadrice des USA en Haïti a apporté un démenti public aux propos du Premier ministre Evans Paul qui parlait d'une crise humanitaire prévisible.
De même que le ministre des Aff. étrangères de la RD, M. Navarro, qui a gommé le "generalmente" du discours de M. Almagro, Mme White a oublié le " en perspective" de Evans Paul.
Ce qui fait qu'ayant voyagé sur la frontière, elle dit n'avoir rien vu.
Et pour cause : Evans Paul parle du futur, Mme White elle, du présent.
Si vous regardez attentivement la photo : le visage et l'attitude de ces personnes font penser à des lobotisés, ce qui laisserait accroire qu'ils seraient en service commandé.
Il faut tenir compte que ces pasteurs haïtiens travaillent en RD.
Quels sont les bénéfices secondaires que ces zombis attendent en échange de leur prestation lugubre ?
Bravo le lobbiying de la RD.
/http%3A%2F%2Facento-main-cdn.odsoluciones.netdna-cdn.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F10001437681053jpg.jpg)
Pastores haitianos defienden Plan Regularización
SANTO DOMINGO, República Dominicana.- Pastores haitianos en el país defendieron el Plan Nacional de Regularización de Extranjeros de República Dominicana, que concluyó el pasado 17 de junio y ...
Pasteurs ou zombis ?.
Commenter cet article