Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Navarro, l'arrogant ministre des Aff. étrangères de la RD, demandera`t-il pardon aux immigrés haïtiens ?

Publié par siel sur 30 Septembre 2015, 13:55pm

Catégories : #AYITI-RD relations

Navarro, l'arrogant ministre des Aff. étrangères de la RD, demandera`t-il pardon aux immigrés haïtiens ?

Demander pardon, pas au gouvernement haïtien, totalement de connivence avec celui de la RD; et qui s'en fout comme de sa première chemise des pauvres immigrés haïtiens ou Dominicains d'ascendance haïtienne.

Demander pardon aux immigrés haïtiens qu'il a, lui et sa clique fait passer, pour des bons à rien, des profiteurs qui viennent voler le pain des Dominicains.

Demander pardon au peuple haïtien celui de l'intérieur, celui de la diaspora, vilipendé, démonisé par la propagande du PLD à travers Navarro, les Vinchi ses alliés de l'extrême droite et de son cardinal/général hideux tout ausi d'extrême droite.

Dans le rapport qui vient de sortir il est dit :

 La población de origen extranjero aporta el 7.5 por ciento, equivalente a RD$ 161,560 millones de pesos del valor agregado a la economía, de los cuales un 5.4 por ciento – RD$ 115,920.9 – del valor agregado de bienes y servicios producidos en la economía dominicana en 2012, fue producido por personas nacidas en Haití, según datos publicados en el informe Estado del arte de las migraciones que atañen a la República Dominicana 2014, elaborado por Natalia Riveros para Centro para la Observación Migratoria y el Desarrollo Social en el Caribe (OBMICA).

 

TRADUCTION:

"La population d'origine étrangère apporte 7,5%, l'équivalent de RD$ 161,560 millones de pesos, en valeur ajoutée à l'économie de la RD.

  De ce chiffre 5,4%, soit 115,929 $ de la RD - en valeur ajoutée  des biens et services produits en 2012 dans l'économie dominicaine, l'ont été par des personnes nées en Haïti, selon les chiffres publiés en 2014, étude faite par Natalia Riveros pour le Centre d'Observation de la migration et du développement social dans la Caraïbe."

 

Evidemment, l'arrogant Navarro avancera que ces chiffres sont faux.

Mentir n'est pas un problème pour le gouvernement de la RD puisqu'il est soutenu par celui d'Haïti.

Navarro est capable, en vous regardant droit dans les yeux, de vous dire que les Haïtiens et les Dominicains d'ascendance haïtienne, les braseros coupeurs de canne ont toujours été bien traités : logement décent, éducation, santé. Même quand on lui montre photos et films qui prouvent le contraire, il avancera que ce sont des trucages.

Et comme, Leonel Fernandez ex-président et toujours patron du parti au pouvoir le PLD, il invoquera un soit-disant complot international contre son pays et en faveur d'Haïti. Et toutes sortes d'autres grossiers mensonges indignes d'hommes d'Etat qui se respectent.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents