Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Vidéo. Le maire PRD de Hatillo Palma appelle à incendier les maisons des Haïtiens

Publié par siel sur 2 Septembre 2015, 21:03pm

Catégories : #AYITI-RD relations

Je vous ai parlé ici de ce pogrom organisé contre les Haïtiens par le maire de Hatillo Palma au moment où Haïti faisait Carifesta.

J'avais souligné que cette information ne serait pas visible dans la presse haïtienne, ni à la Une de celle de la RD.

Aujourd'hui, Acento.com a sorti la vidéo montrant le maire dans tous ses états.

Ce maire, appartenant au parti au pouvoir, le PRD, celui de Fernandez/Bautista/Medina,   qui traite les Haïtiens "d'animaux " a, bizarrement, un nom typiquement haïtien : Junior Fondeur.

Ce qui n'a rien d'étonnant parce que, comme vous pouvez le constater à travers les réseaux sociaux, ce sont les Haïtiens qui insultent le plus leurs compatriotes avec des termes similaires à "animaux".

La région de Hatillo Palma étant un endroit de plantations de bananes employant beaucoup de main d'oeuvre haïtienne, il ne serait pas étonnant que ce Junior Fondeur puisse être le rejeton d'un de ces kapo haïtien chargé de surveiller les travailleurs, marié à une femme de la RD qui, par la suite, aurait obtenu la nationalité dominicaine.

D'où le prénom de Junior dont les pères haïtiens, dans certains milieux, aiment  à affubler leur descendance pour accentuer le lien de filiation, créer une sorte de dynastie à l'américaine. Dans d'autres milieux, on trouve les Untel I et les Untel II.

Tandis que les camionneurs de la RD réclament et obtiennent la protection de la police haïtienne, le maire d'une ville de la RD appelle la population à brûler les maisons des Haïtiens.

Cet appel au saccage par un officiel et membre du parti au pouvoir, est ce que l'arrogant ministre des Aff. étrangères de la RD, M. Navarro, appelle le droit de la RD à réguler son immigration. 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents