L'homme de la première fois, a présenté un tableau d'Haïti qui ressemble à ceux des peintres naïfs dans leur représentation toute surréaliste de la nature haïtienne où les tigres voisinnent avec les léopards.
Le blan aime la naïveté des natifs. Elle le réasssure dans son sentiment de supériorité.
Martelly, toujours faisant preuve d'une grande habileté - ça, on est obligé de le lui reconnaître- `s'est employé à apporter une confirmation au blan qu'il peut toujours compter sur des individus de son acabit pour renforcer l'image d'analphabète bête que, depuis l'indépendance (1804), la CI s'efforce de coller à Haïti.
La CI est parfaitement au courant de la situation économique et sociale d'Haïti, comme le montre le rapport de la BM.
Cependant, elle sait qu'avec Martelly qu'elle a placé à la tête d'Haïti et qu'elle a aidé financièrement plus qu'aucun chef d'Etat - en dehors des 2 Duvalier - elle peut prétendre que, depuis qu'elle occupe militairement le pays et qu'elle déverse des aides à droite et à gauche, sa politique est efficace.
Martelly a bien assimilé le texte qui lui a été fourni, il a parfaitement joué son rôle, et sa prestation a été à la hauteur de l'excellent comédien qu'il est - il faut aussi lui reconnaître ce talent.
A l'ONU, il y avait peu de spectateurs dans la salle pour assister à la pièce, vu que l'ayant eux-même écrite, ils en connaissaient le script par coeur.
/http%3A%2F%2Fadmin.lenouvelliste.com%2Fimages%2Fnouvelliste%2F2015-10-01%2F12088579_1473514992978998_8410249739105205817_n.jpg)
Martelly en campagne de charme à l'ONU
Michel Martelly a prononcé le jeudi 1er octobre le dernier discours de son mandat à la tribune de l'ONU. L'occasion pour le président tèt kale de présenter son bilan devant le gratin de la ...
http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/150592/Martelly-en-campagne-de-charme-a-lONU
Commenter cet article