Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Attentats de Paris : au-delà de l'émotion, trois analyses pour comprendre.

Publié par siel sur 14 Novembre 2015, 22:15pm

Catégories : #INTERNATIONAL

L'inéluctable boomerang

Les mots et les larmes semblent bien superfétatoires devant ces terrifiants massacres qui nous endeuillent, dans ce quadrilatère parisien, véritablement prédestiné, puisqu'il a été le théâtre de nombreuses tragédies, notamment les derniers combats de la Commune et l'effroyable tuerie du métro Charonne...

Mais si l'émotion est évidemment omniprésente ainsi que notre vive compassion pour toutes ces malheureuses victimes et leurs familles, il n'est pas interdit de réfléchir à la signification de cet acte de guerre.

SUITTE à :

Attentats de Paris ? Même pas une surprise ! Hélas.

Vos guerres nos morts 

publié dans 14 novembre 2015 par Ludo Rossi 

Nos morts sont insupportables, nous n’aurions pas du supporter vos guerres !

Le choc des barbaries mis en oeuvre partout dans le monde par des politiciens cyniques, n’épargne donc pas la France car elle y contribue ostensiblement.

Ces tragiques événements ne surviennent pas dans un ciel serein. Ils étaient parfaitement prévisibles et prévus. Les mises en garde ont été nombreuses mais elles n’ont pas été écoutées.

Ces attentats qui ont provoqué la mort et les blessures de tant d’innocents en France sont abominables, nous condamnons sans réserve tous les meurtres d’innocents, comme nous les condamnons partout où ils se produisent dans le monde, quelque soit la couleur de la peau ou la religion des victimes.

Les centaines des milliers de morts innocents en raison des guerres de tout type organisées par la France et ses alliés occidentaux, depuis des décennies ont des conséquences tout aussi dramatiques et insupportables.

Avec tous les hommes de bonne volonté, nous nos affligeons devant tant d’horreurs, nous les dénonçons mais sans en camoufler les causes comme le font les puissants et leur presse qui cherchent à occulter l’analyse et la compréhension des faits sous un flot d’émotions feintes.

Le terrorisme n’est pas tombé du ciel, il a été sciemment construit et nul n’ignore qui le met en scène, qui le manipule au gré de son intérêt et surtout qui le finance, hormis les ignorants volontaires.

SUITE à :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents