Cee commentaire suite à l'article : Un CEP entêté qui ne bouge pas même devant des évidences scientifiques :
"Mais avouez que la societe haitienne est une societe de salope sales. Comment ca se fait, qu'un type, au dossier aussi opaque lors des dernieres elections, soit reembauche une seconde fois au vu et su de tous. Personne n'a rien fait. Pourquoi les parti politiques ne se levent que quand ils doivent devenir president ! Merde! Comme vous etes minables! Ca me tue de voir cet enfoire de Opont redecider de l'avenir du peuple. Ce salopard fils de fillette lalo ne peut meme pas gerer sa propre vie. Il a recours a la corruption pour survivre . Merde! Merde!"
Lequel exprime vertement la passivité et complicté de la société haïtienne. Un truc difficilement explicable rationnellement. Un truc comme je le relevais de l'ordre du pahologique.
L'homme, OPONT, aurait dû être arrété après sa déclaration à l'antenne de Vision 2000. Bien sûr, vu que le mot justice est un gros mot en Haïti équivalent à kamoken (pauvres crûches), on sait qu'OPONT n'aurait pas eu droit à des poursuites judiciaires pour crime de haute trahison.
Le chef de parti et politologue, Sauveur Pierre-Etienne est un exemple de cette irrationalité à toutes épreuves.
Premier mouvement : Sauveur Pierre-Etienne annonce qu'il portera plainte contre OPONT.
Deuxième mouvement : Sauveur Pierre Etienne participe à des élections organisées par ce même OPONT contre lequel il disait vouloir porter plainte.
Troisième mouvement : Sauveur Pierre-Etienne félicite les deux candidats après l'annonce des résultats.
Quatrième mouvement : Sauveur Pierre-Etienne rallie le groupe de candidats qui s'opposent aux résultats des élections.
Et quel sera le cinquième ?
Tout ceci, sans que M. Sauveur Pierre-Etienne, en tant qu'homme politique et chef de parti, ne juge important de s'expliquer sur les différents mouvements de sa danse.
C'est pourquoi, je dis et redis- au risque de passer pour une "extrémiste" -mot que certains Haïtiens adorent utiliser sans même en maîtriser le sens- mais ce n'est pas nouveau ce phénomène de jakorepèt- s'unir est indispensable, mais indispensable aussi est de bien maîtriser le but à long terme et le profil politique de ceux avec lesquels on s'associe.
Si en politique la confiance n'existe pas, cependant erreurs et désillusions peuvent être évitées en observant une ligne de conduite cohérente et transparente.
/https%3A%2F%2Fwww.radiotelevisioncaraibes.com%2Ffiles.php%3Ffile%3Dnewsphoto%2Fclaudejoseph_371791759.jpg)
Un CEP entêté qui ne bouge pas même devant des évidences scientifiques
Avant la vérification des procès-verbaux au Centre de tabulation des votes (Ctv) par le parti politique Fanmi Lavalas, les déclarations que les scrutins du 25 octobre furent entachés de fraudes...
Commenter cet article