Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L'association des industries de la RD( AEIH) déclare que la RD doit repenser son modèle économique

Publié par siel sur 18 Juin 2016, 18:00pm

Catégories : #AYITI-RD relations

Señaló que, sin embargo, la República Dominicana necesita repensar su modelo de desarrollo productivo, para hacer avanzar la economía y lograr una mayor cohesión social, para lo cual se requieren grandes transformaciones institucionales.
Nuestra asociación, como siempre, está hoy más que consciente de la necesidad de estos cambios y estamos impulsándolos. Estamos dispuestos a trabajar junto al gobierno, la sociedad civil y las demás asociaciones empresariales para producir estos cambios”, subrayó.

TRAD
Il (le président de l'AEIH) a noté que, cependant, la RD doit repenser son modèle de développement afin de faire avancer l'économie, d'établir une plus grand cohésion sociale, ce qui nécessitera d'importantes transformations institutionnelles.
Comme toujours, notre association est aujourd'hui très consciente de la nécessité de ces changements et nous sommes entrain de les impulser. Nous sommes disposés à travailler en commun avec le gouvernement, la société civile et les autres entreprises afin de de réaliser ces changements.

Pourquoi cette info ?

Pour vous rappeler que, pendant que députés et sénateurs "rancent" et radotent dans les radio aux micros de journalistes complaisants, en RD, l'oligarchie qui, comme en Haïti, a senti, à l'occasion des élections,  le vent de la rébellion vouloir se soulever contre ses alliés du PLD ( le parti du président), a compris qu'il faut lâcher un peu de lest. 

Comme ces entrepreneurs ne sont pas du genre, à l'inverse de ceux d'Haïti, à couper la branche sur laquelle ils sont posés, ils ont compris que la paix sociale - pas la zombification de la population à la Duvalier /Martelly/Evans Paul - était nécessaire. Et que, pour qu'il y ait paix sociale il faut,  à partir de nouvelles pratiques économique qui ne risquent pas de les apprauvir, un minimum de redistribution des richesses.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents