Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les agents intérimaires de Martelly auraient-ils été des agents intérimaires affectés au vol ?

Publié par siel sur 10 Juillet 2016, 18:30pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #REFLEXIONS perso

Mme Yvanc(k )a Jolicoeur Brutus,  ex-agent intérimaire de Pétion-Ville, sélectionnée par Martelly.bracelet rose au bras gauche,

Mme Yvanc(k )a Jolicoeur Brutus, ex-agent intérimaire de Pétion-Ville, sélectionnée par Martelly.bracelet rose au bras gauche,

Bon. J'avoue que ça me fait marrer ces soudaines révélations.

Un vrai secret de polichinelle.

Pourquoi Martelly n'avait pas réalisé d'élections municipales ?

Pourquoi   M. Racine, mari de la fille de Mme Max Adolphe, elle même ex-ministre du Sport et de la Jeunese du régime tèt kale, avait-il eté chargé de sélectionner les hommes et les femmes qui deviendraient agents intérimaires de Martelly ? Comme dans une entreprise mafieuse.

D'après vous ?

C'était pour choisir des femmes et hommes compétents ? Ou bien ?

C'est sur l'ensemble des 27500km2 du territore national que les rapaces se sont jetés...

En tous les cas.... Nous sommes en Haïti où pratiquement tous les media - dont le journal le plus vieux d'Haïti - au lieu de remplir leur fonction qui est d'informer, ont passé 5 ans, soit à ignorer systématiquement  les problèmes en jouant aux 3 singes, soit à encenser les agents intérimaires, dont l'ex-mairesse de Pétion-Ville, une tèt kale et duvaliériste à vie, fille d'Obelin Jolicoeur, lui-même un défunt dignitaire des dictatures des 2 Duvalier.

J'ai relevé  un commentaire de Le Neveu  qui, comme d'hab, m'amuse par son ironie et sa fine intelligence :

 

Que les Micky-la-science et les Open-for-biseness reviennent au pouvoir!

... faute d’affectation réelle ? Ben quoi? Ils étaient tous attachés à la défense de la cause martelienne. C'était ça, leur affectation.

... et en raison de la masse salariale trop élevée de la mairie, Trop élevée ? Vous conviendrez avec moi de la relativité de la chose!

Encore des gens qui veulent démartellyser le pays. Certains le font au niveau de l'administration centrale; d'autres veulent le faire au niveau parlementaire... voilà-t-il pas que ces messieurs de la mairie veulent se mettre de la partie.

On nous passera sur le corps, mais cette chasse aux sorcières et aux zonbi ne passera pas! Dans notre lutte, plus que patriotique, sont à nos côtés le monde libre et le monde civilisé et le monde démocratique avec ça : la Communauté zeuropéenne et les États Unis! Et dieu, peut-être, en son représentant sur terre, Monseigneur Kébreau, soi-même. Miky, mete pantalonw! L'univers vous regarde!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents