Les media haïtiens ne nous apprennent pas grand chose sur cet homme et son itinéraire.
Il était un ex-directeur général des presses nationales.
Mais qui aurait intérêt à assassiner un ex-directeur général des presses nationales ?
En dehors du fait qu'il s'agit d'un lettré et que depuis 1957 et le duvaliérisme jusqu'à aujourd'hui, les lettrés représentent une cible pour les artisans du désordre.
Depuis 1957 et l'imposition de la dictature des 2 Duvalier par la CI, les crimes qu'ils soient passionnels ou de pur banditisme, sont d'emblée, taxés de politique.
Les Duvalier ont usé de cette technique. Tout crime ne pouvait être perpétré que par un kamoken, c'est-à-dire un opposant à la dictature. Rappelons que ce terme de kamoken repris par Duvalier François était celui donné par les colons aux premiers habitants d'Haïti, les Taînos, qui luttaient contre eux.
Intéressant, non ?- cette assimilation de Duvalier aux colons génocidaires.
Les kamoken de la dynastie Duvalier se sont transformés en lavalas.
Donc, ne soyez point étonnés de lire dans les commentaites des partisans des bandi legal woz/rakèt tèt kale, que ce meurtre soit attribué à Lavalas, de même que tous ceux commis sur l'étendue du territoire national depuis que ce parti existe.
C'est simple d'un côté vous avez l'axe du mal : les lavalassien et kamoken.
De l'autre, l'axe du bien : les duvaliéristes, néo-duvaliéristes, les mercenaires/tueurs genre Jodel Chamblain, la Ci, la Minustha, les commerçants de l'import.
Sans oublier les zentellectuels du Collectif Non., le cheval de Troie qui a oeuvré à l'occupation du pays par la Minustha, en criant sur tous les media intenationaux qu'Haïti était en passe de devenir un nouveau Rwanda (les lavalas étant les Hutu et eux dans le rôle des Tutsis - une véritable idiotie dont ils seront toujours fiers. parce que diplômes ou pas ils resteront des soumis.)
C'est simple : si Lavalas n'existait pas, il faudrait l'inventer.
Ce qui veut dire que la "barbarie" attribuée aux Lavalas est du même ordre que la même " barbarie" attribuée aux Taïnos et par la suite aux Noirs esclavagisés, dans le même objectif qu'il soit utilisépar les esclavagistes ou la gente du "Collectif Non" , de criminaliser, démoniser et associer au banditisme, tous ceux qui revendiquent leurs droits.
Le barbare est celui qui traite l'autre de barbare, disait déjà Montaigne.
Mais qui parmi les zentellectuels primés et surprimés a lu ( et compris) Montaigne ?
/https%3A%2F%2Fwww.radiotelevisioncaraibes.com%2Ffiles.php%3Ffile%3Dnewsphoto%2Fwhilem_edouard_465385222.jpg)
Whilem Edouard a été tué, une victime de trop !
L'Ancien directeur général des Presses nationales, Whilem Edouard, qui est également spécialiste en droit d'auteur, a été tué, vendredi matin, à la rue Gabart Pétion-ville. Deux hommes à ...
Commenter cet article