Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Un nouveau message concernant Olivier, "financier" et rédacteur du projet de transformation de la Gonâve en paradis fiscal, Allet, Wilson Laleau

Publié par siel sur 12 Juillet 2016, 12:11pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #REFLEXIONS perso

Laleau encadré  par l'un des Mayard-Paul  à gauche et de Martelly à droite. Pour la petite histoire, je m'étais demandée pourquoi ces trois là avaient l'air si sages et si bien élevés sur la photo - cela leur ressemble si peu qu'on dirait des acteurs d'un film où des bandits se seraient faits passer pour des invités afin de dépouiller la maison ; et pourquoi on ne voyait pas de bracelets roses ou autres signes apparents de "rositude". Vous savez pourquoi ? Parce qu'ils assistaient  au CNUCED ( Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement)

Laleau encadré par l'un des Mayard-Paul à gauche et de Martelly à droite. Pour la petite histoire, je m'étais demandée pourquoi ces trois là avaient l'air si sages et si bien élevés sur la photo - cela leur ressemble si peu qu'on dirait des acteurs d'un film où des bandits se seraient faits passer pour des invités afin de dépouiller la maison ; et pourquoi on ne voyait pas de bracelets roses ou autres signes apparents de "rositude". Vous savez pourquoi ? Parce qu'ils assistaient au CNUCED ( Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement)

Suite à ce que j'écrivais ici, dans ma boite à lettre sont arrivés plusieurs messages conteant des infos sur Olivier et Allet.

Un des correspondants se  demande comment un gouvernement peut faire affaire avec des gens sans s'informer de leur passé. Soit, dit-il, ce sont des naïfs, soit ils appartiennent au même monde.

Je préfère, pour des raisons d'éthique, ne pas vous communiquer les messages de ceux qui ont eu des problèmes personnels avec ces deux Messieurs, dont Allet. 

Je vous communique celui-ci qui se trouve être du domaine public et qui montre la participation de Laleau, alors ministre des Finances,  à l'entreprise d'Olivier et Allet .

 Trad du mail :

En référence à votre post de blog "Suite à mes interrogations sur le "financier" et rédacteur du projet de centre financier à la Gonâve Philippe Olivier, un lecteur m'a envoyé ce message (mis à jour) "

Pour info : des preuves certaines existent qui montrent un lien entre Philippe Olivier, Pierre Allet et Wilson Laleau. 

Suivi par les noms et adresses des directeurs de l'entreprise, dont celui de Wilson Laleau.

Laleau était ministre des Finances du pays et, dans le même temps, il fricotait avec des étrangers dans un montage obscur, dont l'objectif semblerait de ramasser des subventions de l'UE - des montants énormes- à travers une structure bidon qui ferait dans la production de plantes bio, ETC, Etc.

Laleau a tout à fait le droit en tant qu'individu de ne pas être regardant sur ses partenaires - n'était-il pas le ministre des Finances du chef des "bandi legal" ? - mais en tant que Ministre - ce qu'il était à l'époque de cette création d'entreprise, sa fonction lui interdisait une telle association.

De plus, M. Olivier était à l'époque de son montage conseiller de Laleau au ministère des Finances.

Il s'agit d'un conflit d'intérêt grave, un  hold-up contre l'Etat, le ministre des Finances pouvant à tout moment passer l'ordre de débloquer des fonds pour subventionner l'entreprise dont il est le partenaire. Comme il a procédé avec les fonds de l'ONA.

Dingue, non ?

Au moins, M. Bellerive, quand il s'est associé à ses blanc à lui, ceux de l'entreprise minière dont le frère de Mme Hillary Clinton, actuelle candidate démocrate à la présidence des USA, est aussi partenaire, n'était pas Ministre à l'époque. 

Un vrai "manje kochon" ce régime rose, qui ne s'est pas contenté de racketter la diaspora et l'Etat, mais qui, de plus a fourré son nez, dans toutes sortes de sales affaires : contrats miniers - entreprise israélienne de surveillance HLSI - paradis fiscal à La Gonâve - centre d'implantation d'organes à l'Ile-à-Vaches. Et ça, ce n'est que le sommet de l'iceberg. 

Alors à la question de mon correspondant : sont-ils naïfs ou bien du même acabit ?

Réponse ?     

Philippe Olivier, Pierre Allet & Wilson Laleau

In reference to your blog post: Suite à mes interrogations sur le "financier" et rédacteur du projet de centre financier à la Gonâve Philippe Olivier, un lecteur m'a envoyé ce message (mis à jour)
For info: Hard evidence exists establishing a link between Philippe Olivier, Pierre Allet & Wilson Laleau

Florida Profit Corporation
AGROTECH, INC.
Filing Information
Document Number: P15000043602
FEI/EIN Number: NONE
Date Filed: 05/14/2015
State: FLORIDA

Officer/Director Detail
Name & Address

Title PD
ALLET, PIERRE
1200 BRICKELL AVENUE STE 1002
MIAMI, FL 33131

Title VPD
OLIVER, PHILIPPE
1200 BRICKELL AVENUE STE 1002
MIAMI, FL 33131

Title TD
LALEAU, WILSON
1200 BRICKELL AVENUE STE 1002
MIAMI, FL 33131
http://goo.gl/E8qlTS

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents