Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les tèt kale font fort dans l'obscurantisme. Martelly aurait loué une machine aux USA pour faire obstacle aux ouragans, selon un député rose à la tèt kale.

Publié par siel sur 17 Novembre 2016, 20:33pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire...

 "L'ingénieur" Prépetit, un duvaliériste passé tout naturellement aux tèt kale roses, prévoyait les tremblements de terre imminents.

"L'excellence Martelly", elle, aurait fait beaucoup mieux que prévoir, elle aurait loué un appareil aux USA permettant de repousser les cyclones. Un véritable homme d'action.

Je vous ai dit ici, quelques unes des raisons pour lesquelles je pensais que ces élections voulues absolument par leblan afin de sélectionner son poulain nèg bannann nann aux 14 comptes en banque, Jovenel Moïse, étaient de la pure tartufferie, du gaspillage d'argent  et témoignaient d'un manque d'égards envers une population meurtrie  et d'un mépris pour la démocratie, qui semblerait-il serait considérée par la CI, en Haïti, comme des perles données à des cochons mawon.

M. Renoncourt, un professionnel de la statistique, vous a dit ici, ce qu'il en pensait.

Au nombre des raisons contre la tenue de ces élections, j'avais oublié d'ajouter la pauvreté du personnel politique.

Le sénateur Zenny l'homme du  "Je suis Blanc tu es Noir , tu me dois du respect" phrase révélatrice de la débilité de ces hommes  politiques,  ( Imaginez Hollande déclarant à Obama" je suis Blanc tu es Noir tu me dois du respect) avait reconnu que dans son camp woz/rakèt, l'intelligence, la formation et les compétences n'étaient pas au rendez-vous.

Un aveu qui en dit long sur le pourquoi du choix de la CI de mettre en avant le parti des Haïtiens à la tèt kale ( PHTK). C'est  du "signez-la" le document que je vous présente et qui a été rédigé par nos services. C'est tout bénef. Un bénéfice `woz/rakèt.

Leur propagande c'était de clamer qu'ils n'étaient pas, certes et loin de là, des lumières, que si le "kaka/bounda" se plaçait en priorité dans leurs arguments politiques, ils étaient néanmoins pleins de bonne volonté.

Où a t-on déjà vu  la "bonne volonté " suppléer au déficit neuronal ?

Un ignorant soi-disant plein de bonne volonté est tout aussi dangereux qu'un ignorant qui se prend pour un "save".

La politique,  la religion, la foi bien qu'en Haïti  (comme aux USA qui leur ont fourni le mode d'emploi en envoyant en masse des pasteurs dans le pays) ça se mélange, n'est pas une affaire de "bonne volonté".

Je ne comprends toujours pas comment les Haïtiens- ceux plus ou moins lettrés -aient pu croire, ne serait-ce qu'une seconde, que les tèt kale sélectionnés par la CI,  pouvaient par une baguette magique se transformer,     de jouisseurs  focalisés sur le bounda/kaka , la pornographie, la pédophilie, le trafic de drogues et d'armes, en hommes d'Etat.

Les tèt kale, pas plus que la Minustha et le choléra n'auraient jamais dû exister en Haïti. si les élites haïtiennes ne s'étaient pas soumises corps et âmes à la CI.

En admettant même que Martelly - ce dont je doute fort d'un homme qui se prenait 20 000$ de per diem - ait eu la volonté de gérer Haïti correctement le pays, en s'entourant d'un équipe d'extrême droite, d'avadra composée de gens à la Roro Nelson, Calixte Valentin, Sophia et Kiko Martelly , des Zenny en veux-tu en voila, il était clair que ça ne pouvait accoucher que d'un régime marqué par l'incompétence, les vols, la corruption, et les inepties.

Preuve en est la déclaration de ce candidat à la députation à la tèt kale qui en est à faire accroire à la population qu'il existe une machine pour faire obstacle  aux cyclones et que Martelly l'aurait loué - à prix fort je suppose- aux USA

Bêtise qui nous promet des jours très, très sombres pour la majorité de la population, pour l'image d'Haïti, déjà extrêmement dévalorisée dans le monde à partir de la sélection de Papa Doc par les mêmes qui "veulent du bien'" à ce pays,  si par un extrême malheur la CI arrivait à imposer - via Berlanger-  l'homme aux 14 comptes en banque, managé par l'Espagnol d'extrême-droite , Antonio Sola, à la tête d'Haïti.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents