Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le préfet de police de Paris met en garde contre l’usage abusif des sirènes « deux tons » "« La sirène est un message d’alerte, elle met la personne en état de stress, de vigilance..." En Haïti, la sirène est un signal qu'un "gwo zouzoun" peut mettre en danger votre vie...

Publié par siel sur 20 Juillet 2017, 08:09am

Catégories : #INTERNATIONAL, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Michel Delpuech, s’est fendu, le 15 mai, d’une circulaire rappelant les « règles d’usages des avertisseurs sonores “deux tons” », à peine un mois après sa nomination, le 19 avril. Peu convaincu par les effets de sa circulaire, M. Delpuech a dû réitérer sa demande. « Mon attention vient de nouveau d’être appelée sur l’usage fréquent des avertisseurs “deux tons” dont sont équipés les véhicules administratifs », écrit-il le 19 juin. « Dans les faits, les riverains se plaignent des nuisances provoquées et du climat anxiogène entretenu par le recours très étendu à ces dispositifs », explique-t-il.
« La sirène est un message d’alerte, elle met la personne en état de stress, de vigilance, note Eric Ghozlan, psychanalyste, spécialiste des psychotraumatismes. Le décor sonore a changé depuis les attentats [de janvier et de novembre 2015] : le passage des voitures de police, toutes sirènes hurlantes, à grande vitesse, fait replonger dans un état traumatique. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents