Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les coups d'Etat de l'armée sont-ils inscrits dans la Constitution ? Les Haïtiens adorent creuser les trous, n'est-ce pas ! Alors, ces gens-là se lancent dans le "bêchons joyeux" comme d'hab. (mis à jour)

Publié par siel sur 20 Juillet 2017, 08:50am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Ils sont tous persuadés - bien que l'histoire montre le contraire - que l'armée est aussi  "non négociable" comme disait Préval que les privatisations et le carnaval.

Ils sont dans l'incapacité de faire preuve de responsabilité et de comprendre qu'il existe des priorités - lesquelles sont d'investir dans l'économie et le social.

Qu'est-ce qu'ils croient ? Que leur armée va défendre Haïti contre celle de la RD comme elle l'a fait lors du massacre des Haïtiens par Trujillo ?

Qu'ils ont les moyens financiers d'équiper cette armée pour la mettre au niveau ce celle de la RD.

Tout ceci prouve encore un fois la fatale attraction des dites élites haïtiennes pour la comédie, leur goût du ridicule et surtout leur absence de conscience du bien commun qui les entraîne à faire des choix liés à une idée errinée du prestige, à un soit-disant respect de la Constitution - qu'ils ne respectent jamais par ailleurs  - et à une  vision réactionnaire, sans ambitions du futur d'Haïti.

L'ancien chef des Léopards - lui aussi bien évidemment pour cette re-fondation de l'armée - est cependant le seul à mettre un bémol dénonçant l'improvisation, et pronostiquant dans l'état actuel des choses un échec.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents