Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pour les Haïtiens - certains Haïtiens - il est tout à fait normal qu'un président en balade soit précédé par des hommes armés en civil. Après une recherche sur le net, je n'ai trouvé aucun cas similaire...

Publié par siel sur 7 Juillet 2017, 09:58am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Il paraît qu'Haïti fait partie du peloton de tête en AM. du Sud et dans la Caraïbe des pays où la sécurité est la plus grande.

Pourtant, l'inculpé fait-président ne se déplace jamais sans une armada. Et je mets ma main à parier que même quand il se rend aux toilettes dans son propre palais, il doit être précédé de policiers et/ou de civils armés jusqu'aux dents.

J'ai parcouru le net et les présidents ou autorités qui s'entourent de gens armés se trouvent dans les pays en guerre.

Et ce sont des militaires  et/ou policiers qui assurent leur sécurité et non des civils en T-shirts rouges lourdement armés;

Est-ce que l'inculpé fait-président pense qu'il existe une guerre civile en Haïti ? Ce qui l'obligerait à ses moindres déplacements à faire payer aux contribuables - à la population donc- le coût de son armada ?

Dingue ! Vous avez un pays qui n'a pas le sou. Dont le gouvernement a comme politique d'envoyer le plus de monde aller se faire voir à l'étranger, n'arrive pas à payer ses profs, instituteurs, médecins, personnel de santé et dont le "chef" se sert largement dans le Trésor public pour mobiliser autour de sa personne et de sa caravane, une part importante des forces de police auxquelles il ajoute ses propres miliciens.

Vous vous rappelez du défunt président Préval sur un taxi moto ?

 

Pour les Haïtiens - certains Haïtiens - il est tout à fait normal qu'un président en  balade soit  précédé par des hommes armés en civil. Après une recherche sur le net, je n'ai trouvé aucun cas similaire...
Pour les Haïtiens - certains Haïtiens - il est tout à fait normal qu'un président en  balade soit  précédé par des hommes armés en civil. Après une recherche sur le net, je n'ai trouvé aucun cas similaire...

Certains, dont la chimère de Washington, avaient crié au populisme.

Peut-être.

Mais ce qui ressort de cette image c'est que M. Préval n'était ni mégalo, ni parano. 

D'autres ont pensé qu'il rabaissait la fonction présidentielle, et que cette désinvolture affichée aura aidé à ce qu'un Martelly devienne président.

Peut-être.

Mais, en vérité, qui abaisse le plus la fonction présidentielle ? De Préval sur sa moto à l'inculpé fait-président  encadré par des hommes armés ?

S'entourer d'hommes en armes comme si l'ennemi était la population - selon la CIA, ce que  Duvalier F.  craignait le plus était le peuple - est-ce une image positive d'un président ?

Comment faire confiance à un homme - même en mettant de côté ses accointances avec le monde de la drogue, son "je suis un produit du secteur privé", son élégant "point barre", ses finances obscures dont le rapport de l'UCREF fait état, la faillite d'Agitrans - qui se cache derrière une armada de policiers et de miliciens ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents