Dans le même temps les autorités dites responsables s'occupent de leurs affaires de fric en bloquant le rapport PetroCaribe en lançant un nouveau scam, une nouvelle escroquerie de contribution à la reconstruction du Palais national.
Voyant que les "canards sauvages", les moutons ont marché dans l'arnaque du PSUGO, puis dans celle d'Agitrans, puis dans celle de la Caravane, les rapaces lancent une nouvelle offensive.
La pratique est la même : aucune transparence. Aucune info ni sur le projet architectural, ni sur le budget, ni sur le calendrier de mise en oeuvre.
Et vous ne manquerez pas de voir, de même que des 'ravets 'qui sortent de leurs trous dès que l'obscurité se fait - des messages émanant de la secte des 'kakafil' , appelant la population, surtout celle de la diaspora, à la solidarité, à l'Union fait la force et autres termes dépouillés de leurs valeurs.
"Pour le pays pour la patrie "... Sa bèl. Pour le pays pour la patrie, empoisonnez-vous avec de l'eau polluée, avec des fatras. Et surtout, le plus important empoisonnez vos esprits, vos coeurs, vos âmes grâce à la propagation de la 'kakafili'. Et que ceux qui ne sont pas contents foutent le camp, se suicident en buvant du poison, ou qu'ils soient assassinés. Car dans la secte des 'kakafil', c'est marche ou crève ... à la Duvalier dont ils sont fiers de se présenter comme les héritiers.
En gros, on assiste à une sorte de tuerie de la culture d'Haïti dont la secte des 'kakafil' : journalistes, parlementaires, politiciens, intellectuels, artistes... seraient en charge. D'où leur sonore silence ... Un peu comme les macoutes des 2 Duvalier étaient en charge de formater la population dans la peur et la soumission.
Commenter cet article