Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Après 17 mois passés en prison, Jackson Michel, accusé d'avoir orchestré le soit-disant attentat contre le cortège préisidentiel à l'Arcahaie a été libéré

Publié par siel sur 27 Septembre 2018, 01:15am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #REFLEXIONS perso

Vous vous souvenez de ce false-flag - le faux attentat de l'Arcahaie  sur le cortège de l'inculpé président - organisé par les Tèt Kale. Jean Jackson Michel a été accusé d'être l'auteur de ce soit-disant attentat.

Les radio haïtiennes avaient orchestrées et diffusées la version officielle, bien que Y Latortue, à l'époque président du sénat,  qui se trouvait dans la même voiture que l'inculpé fait- président avait formellement démenti qu'il y ait eu  des échanges de tirs et que la vie du président ait été à un moment quelconque en danger.

Dans la presse internationale, Y. Latortue avait démenti la version du gouvernement Tèt Kale deuxième édition. Cependant,  les media haïtiens, dans leur grande majorité , avaient continué à diffuser la version officielle , et à justifier la demande du fait-président d'une augmentation du budget alloué à sa sécurité.

Comment comprendre que des journalistes puissent accepter la version officielle du régimeTèt Kale sans mener leurs propres enquêtes ?

Est-ce que ce n'est pas ça le métier de journalistes de s'interroger, de vérifier ?

En Haïti. Non.

Et pourquoi ?

La réponse, je l'ai trouvée dans ma fréquentation de FB, où se  révèlent d'abord la force de la propagande Tèt Kale, d'autre part l'ignorance des affaires politiques  du pays - et de l'international - par un grand nombre d'Haïtiens qu'on a persuadé que questionnement  = volonté d'empêcher Haïti d'avancer. Taisez-vous,  leur dit-on, le gouvernement travaille pour vous. Retour  la dictature.

C'est ainsi,  avec cette pratique de  complicité, que les auto-proclamés directeurs d'opinion ont aidé à la prédation des Fonds Petro-Caribe et ont protégé les prédateurs.

Tout ça pour dire que ceux comme les L. Désir, les V. Numa, les G. Henri, les Duval du Nouvelliste, Mme Bonhomme Opont qui, aujourd'hui,  semblent -ou font semblant de s'aligner sur la demande de clarification de la gestion des Fonds Petro-Caribe - ont une grande responsabilité sur le pillage du Trésor Public. Ils ont gardé le silence.

Il n'y a pas grande différence entre ces directeurs d'opinion auto-proclamés et les prophètes qui  donnent des recettes à base de 21 punaises, de lait, de apte dentifrice pour guérir le Sida. Les uns et les autres  font dans la falsification et l'imposture et contribuent au maintien de l'exploitation du peuple haïtien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents