Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


A propos du séisme 2018. " On sait qu'entre 40 000 et 50 000 personnes sont toujours déplacées dans le pays à cause de tremblement de terre de 2010... " dixit Béatrice Vaugrante Directrice générale d'Amnistie internationale, Canada francophone.

Publié par La Presse.CA sur 8 Octobre 2018, 20:05pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

Béatrice Vaugrante, Directrice générale d'Amnistie internationale, Canada francophone, craint pour sa part que les difficultés pour la population ne s'ajoutent à celles toujours vécues par les sinistrés de 2010.

« On sait qu'entre 40 000 et 50 000 personnes sont toujours déplacées dans le pays à cause de tremblement de terre de 2010, et vivent dans des camps, dit-elle en entrevue. Cela s'ajoute aux camps situés à la frontière sud, où vivent beaucoup de gens apatrides qui se font expulser de la République dominicaine, et aux gens déplacés par l'ouragan Matthew à l'automne 2016. »

Carl Boisvert, porte-parole de section Québec de la Croix-Rouge canadienne, signale n'avoir reçu aucune demande d'assistance de la part de la Croix-Rouge haïtienne. « On peut être appelé à intervenir sur le terrain et à fournir de l'aide, mais pour le moment nous n'avons pas eu de demande en ce sens », a-t-il dit.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents