Humilier la femme, abêtir la femme, violer la femme, battre la femme et utiliser la femme comme monnaie d'échange sont quelques-unes des caractéristiques de la confrérie PHTK. Pourquoi vouloir traiter une affaire justice dans une chambre d'hôtel? Pourquoi inviter la madame à rencontrer un commissaire du gouvernement dans une chambre d'hôtel? La corruption, que PHTK érige en système dans le pays, n'a pas de frontière. Le hic c'est que ce monsieur est le proche ami du petit président de la république. Rien ne va lui arriver. Comme le petit président l'a fait pour les dilapidateurs des fonds de Petro Caribe, une cachette lui est déjà préparée au palais national. Cette affaire nous rappelle le viol dont était victime Danièle de la part de Josué Pierre-Louis. Malheureusement, pour sauver sa peau, Danièle était obligée de fuir le pays alors le violeur était nommé ambassadeur en Belgique par Martelly. Heureusement, la Belgique l'avait foutu dehors en chien.
Sans vouloir victimiser une autre fois la victime, ce qui se passe est une leçon pour toutes les femmes. Une femme, tout comme un homme, doit savoir qui fréquenter dans sa vie. Nice Simon, celle que j'ai vue, dans les « I love you Anne», mérite mieux comme mari que cet énergumène. Ce monsieur Yves Léonard est un escroc connu et reconnu, un dealer de drogue qui prend du gallon depuis l'avènement de PHTK au timon des affaires de l'État. Je peux me tromper, je pense que, jusqu'à ce que cet événement survienne, Nice était fière d'être la femme de l'ami intime du petit président de la république. D'ailleurs, d'après ses dires, n'avait-elle pas caché les bastonnades qu'elle a précédemment reçues de cet abruti? On ne devrait aimer pour des intérêts, encore moins pour des relations, lesquelles relations sont souvent fondées sur la criminalité et sur des ententes visant à blanchir les avoirs. La justice va-t-elle sévir contre l'ami intime du soi-disant président de la république? Il n'est que d'attendre!
Nice Simon n'a pas de famille. On aurait du deja faire passer ce type a l'infinitif, si cette femme venait d'une famille.
Wi, ou mèt di sa fò ankò: NICE SIMON PA GEN FANMI!
Tout moun konnen se pou lajan li chwazi plake ak ansyen dilè Orlando sa lè manzè te abite yon kote ki rele Lake Worth nan Miyami. Men kèlkeswa defo manzè ta genyen an, okenn moun pa gen dwa pou matirize yon lòt moun konsa; sitou si se yon fi. Nice Simon pa merite sa. Sa k pi mal la, Nice nan yon pozisyon ofisyèl kòm otorite lejitim ki eli nan tèt yon majistrati minisipal. Sa ki pase manzè a reflete tout administrasyon Azibe a nèt. Sa deja dwe ba nou ide ki jan sa pral pase ak pwosè lajan Petwokaribe a tou!
Commenter cet article