Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Séisme dans le Nord-Ouest d'Haïti. Bien évidemment c'est triste, bien évidemment l'état de l'hôpital de Port-de-Paix est répugnant, bien évidemment les dirigeants sont des rapaces incompétents

Publié par siel sur 7 Octobre 2018, 21:55pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Le fait-président J. Moïse et son  fait-Premier minitre, Céant. Photo Rezo Nòdwès

Le fait-président J. Moïse et son fait-Premier minitre, Céant. Photo Rezo Nòdwès

Il est évident que, malgré les dires fallacieux de Préptit on ne peut pas prévoir un séisme. 

Il est évident que séisme ou pas l'hôpital Immaculée Conception de Port-de-Paix, ne devrait pas se trouver dans cet état de délabrement

Il est évident que, suite au séisme de 2010, et connaissant les risques de tremblement de terre, une part de l'argent des Fonds Petro-Caribe aurait dû être allouée à l'amélioration des structures de santé.

Il est évident que le régime tèt kale qui a eu l'opportunité de jouir de cette manne, s'en est servie de préférence pour mener à bien leur projets d'enrichissement personnel, de ceux de l'oligarchie locale et des entreprises étrangères.

Impossible de mesurer le rôle de l'international dans cette politique devant conduire à une plus grande paupérisation du peuple haïtien.

Est-ce que les instances internationales se sont servies d'hommes et de femmes peu scrupuleux, ayant des dossiers peu catholiques sur le dos ? Ou bien,  serait-ce  ces individus rapaces et sans scrupules qui composent l'état major, les gwo zouzoun, des tèt kale qui ont initié le mouvement de prédation  ? Projet auquel la CI aurait collaboré -ne serait-ce qu'en fermant les yeux sur le pillage du Trésor public ?

Quoiqu'il en soit, le résultat est là . D'un côté,  une masse vivant dans une misère extrême sans aucun espoir, avec comme seule porte de sortie l 'exil ou le recours aux bondieuseries en tous genres; de l'autre,  un petit groupe qui, sans état d'âmes, se montre satisfait de construire sa richesse sur la misère du plus grand nombre. Et qui a l'audace de traiter leurs concitoyens abandonnés, abusés, violentés de 100%caca. Eux,  dirigeants et secteur privés qui, si l'on devait s'abaisser  comme eux à assimiler les personnes à des matières fécales, seraient les véritables merdes, plus puantes que celles de toutes les latrines du pays.

Car, immense est leur crime économique, gigantesque leur crime contre l'humanité à la hauteur du vol que cette association de malfaiteurs en bande organisée - plus connue sous le nom de tèt kale- crânes rasés - a perpétré sur la population en dilapidant et en volant l'argent des Fonds Petro-Caribe.

La date du 17 octobre, jour de commémoration de l'assassinat de l'empereur Dessalines, tué pour avoir osé réclamer une répartition des richesses du pays entre tous les enfants du pays,  a été bien choisie par la population pour réclamer justice et réparations.

Il reste à espérer que ces monstres  acculés et leurs journalistes-propagandistes ne s'amuseront pas à jouer le pire pour le pire, en infiltrant des lumpen-déliquants dans les manifestations afin de justifier  répressions et violence policières.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents