Voici un rappel de la nature foncièrement anti-démocratique du régime Tèt kale à partir de leurs alliances revendiquées avec le secteur macouto/militaro/duvaliériste qui a sciemment plombé la transition démocratique jusqu'à arriver au chaos actuel.
" Pour être clair, je tiens à confirmer pour tout le monde que je n’ai rien de personnel contre le président des TètKale (parti ayant pour « chef suprême » Michel Joseph Martelly alias SweetMicky).D’ailleurs, je doute fort qu’il soit au courant de mon existence. Je conteste toutefois fortement son école politique en raison de sa structure, son histoire et sa nature profondément néo-duvaliériste. Qui ne se souvient pas de l’invitation du président Martelly au dictateur Jean Claude Duvalier (inculpé pour crime contre l’humanité et dilapidation des fonds publics), ainsi que le général Avril Prosper (chef putschiste), aux cérémonies officielles du 1er janvier 2014 aux Gonaïves, marquant la 210e de l’indépendance nationale? Passons! La question n’est pas là."
En guise de conclusion, la répression des opposants prouve une nouvelle fois qu’il n’existe aucune volonté du côté du chef de l’État de rendre justice à la population. En outre, il n’a aucune autorité morale pour mener et conduire l’enquête sur la dilapidation des fonds du programme Petrocaribe vu que lui et des membres de sa famille politique y sont indexés. Donc, pour arriver à procès Petrocaribe équitable et un verdict final légitime, le départ de Jovenel Moise devient indispensable. Mais, est-on prêt à faire de notre mieux afin d’éviter les mêmes erreurs suite au départ du président Aristide en 2004 ? Réfléchissons ! Mais pour le moment, unissons-non et regardons tous en direction de Vertières !!
/https%3A%2F%2Fi2.wp.com%2Frezonodwes.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F11%2Fjovenel-martelly-roro.png%3Ffit%3D960%2C627%26ssl%3D1)
Petrocaribe : la démission de Jovenel Moise est indispensable au procès! par Jefferson Solon
On est d'avis que la cause est juste et mérite toute notre attention, car quelque chose est en train de changer en Haïti : C'est pour la première fois depuis toute mon existence que le peuple d...
Commenter cet article