Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le Core group: un cor douloureux aux pieds de la nation - Par Fanfan la Tulipe

Publié par Fanfan la Tulipe sur 30 Décembre 2018, 15:30pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire...

Et puis, c’est quoi le Core Group ? C’est quoi ce machin qui s’est auto-proclamé instance obligée, avant-centre, arrière central, arbitre et juge de touche à la fois, afin soi-disant de “promouvoir le dialogue avec les autorités haïtiennes (sic) et de contribuer à une action efficace de la communauté internationale en Haïti” (resic). Quelle mouche a donc piqué cette engeance malveillante aux grandes dents jusqu’à vouloir s’imposer envers et contre nous parce que détentrice de la force absolue?

Revenons au Core group-Haïti. Depuis 2004, cette engeance malveillante, méchante, médisante, haineuse, fielleuse, dénigreuse, venimeuse n’a cessé de fourrer sa bouche, je veux dire, de se mêler des affaires du pays, soit mielleusement, soit presque insolemment. Il n’est question que de démocratie, de promotion du dialogue, de dialogue inclusif (sic), de stabilité des institutions, de soutien à la stabilité et au développement durable du pays (resic), que sais-je encore.

En avril 2011, l’OEA-Core group saluait la bonne tenue des hillarytes, sinon hilarantes élections chanpwèl qui amenaient l’énergumène Martelly au pouvoir. José Miguel Insulza avançait sans sourciller que les opérations électorales s’étaient déroulées “dans le cadre des lois électorales et de la Constitution” (sic), un fait qui “va contribuer à renforcer l’Etat de droit et la démocratie représentative en Haïti” (resic). Martelly aurait remporté l’élection présidentielle avec 67,57% des suffrages exprimés. Le Core group salua l’avènement du sans vergogne Martelly: “gage d’un nouveau départ vers le développement durable du pays” (sic).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents