La réponse est ici.
Parce que cette association de malfaiteurs a pris naissance sous Duvalier François, a continué avec son fils Duvalier J-Cl, ses super-ministres, tous des escrocs et cie, avec les militaires Namphy, Avril, Regala et cie... Puis, avec les Cedras...Puis avec les Guy Philippe, Grenn Sonnnen et cie.. Puis avec l'équipe de pillageurs Sophia/Michel Martelly/Lamothe/ Roro Nelson/ Moloskòt et cie... Puis avec l'équipe du couple Jovenel/Martine Moïse, Laleau/Lubérice et leurs parlementaires délinquants, quai analphabètes et pervers.
Quand les Haïtiens comprendront qu'il s'agit de la même équipe qui, depuis 1957, a pour mission de les empêcher de respirer, a pour mission de faire d'Haïti " le pays le plus pauvre de l'hémisphère ouest" pour pouvoir s'enrichir du business de l'aide internationale.
Quand les Haïtiens prendront la mesure de l'ampleur de ce réseau de malfaiteurs et de leur dangerosité... Quand ils se rendront compte à quel point les personnes qui constituent ce réseau : hommes d'affaires, journalistes, politiciens, juges etc sont criminels, à ce moment là, ils seront capables de prendre leur destin en main. De dire à la CI , laissez-nous choisir d'honnêtes personnes comme dirigeants; arrêtez ce jeu macabre de nous imposer depuis 1957, des voyous à la tête des institutions et au sein de l'administration de notre pays.
Commenter cet article