Ces journalistes prétendent vouloir rehausser l'image du Sénat. Mais l'image du Sénat n'est pas différente de celle des journalistes. Le même manque d'éthique et de professionnalisme.
Quelle conception honteuse du métier et de la démocratie !
Des journalistes peuvent appuyer la candidature de tel ou de tel; mais de là à appeler au tel des "zotorité", c'est dingue.
En effet, comment imaginer que des journalistes puissent déclarer qu'ils vont téléphoner à l'ex-président Martelly et à l'actuel Jovenel Moïse pour leur demander d'appuyer la candidature de M. Dumont ? Comme si c'était la chose la plus naturelle, normale du monde.
Et que vient faire Martelly dans ce choix de président du Sénat ? Parce que ça lui irait comme un gant pour éteindre le dossier Petro Caribe ?
C'est un truc inimaginable l'énergie dépensée par cette équipe pour vendre l'idée de mettre Patrice Dumont à la présidence du Sénat
Sous le prétexte, comme d'hab. de vouloir " sauver le pays, il s'agit en fait d'un piège pour immobiliser Patrice Dumont, qui est un des rares sénateurs à pouvoir argumenter dans les débats. Ce que la fine équipe de Scoop - rose rouge, rose pâle, rose saumon ou rose rakèt - selon la nuance de rose de chacun des animateurs, sait parfaitement.
Alors que mettre un PHTK ou allié au bureau permettrait de mettre en évidence les magouilles de ces gens là.
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas passer un coup de fil à Boulos, Apaid, Stanley Lucas, le Core group, l'OEA, la MINUJUSTH ?
Youri Latortue, joint au téléphone, a donné une douche froide aux petits intrigants de l'équipe arborant toutes les nuances de rose, qui prétend vouloir rehausser le prestige du Sénat - équipe de "kite peyi m mache", et autres slogans niais.
Ils en sont restés coi. Quiet. Muets. Bèbè comme on dit en créole.
En passant, auriez-vous remarquer que ces animateurs ne hurlent plus dans leur micro, comme ils le faisaient auparavant ? Nous avons mille et une fois dénoncé cet abus de décibels. C'est déjà ça qu'ils ont appris : à savoir qu'avoir un micro à sa disposition ne signifie pas gueuler dedans.
Commenter cet article