Dès le départ cette équipe très liée au régime tèt kale avait fait en sorte de marginaliser les rapports Latortue et Beauplan. Ils continuent sur cette même route d'enfumage.
2 exemples :
1- Tout le monde sait que la somme de 3 milliards dollars et quelques correspond à l'ensemble des sommes décaissées et non pas celles mal gérées. De sorte qu'aujourd'hui, la Cour des Comptes qui a examiné les 10 années ( 2008 à 2018) pendant lesquelles ces fonds ont été utilisés parle de plus de 4 milliards. Cependant, l'équipe de Matin Débat s'emploie à vouloir discréditer les rapports du sénat à partir d'une confusion qu'elle a elle-même entretenue. Bravo pour l'entourloupe !
2- En laissant entendre que le rapport de la Cour des Comptes ne serait pas véritablement fiable. Bien évidemment en se référant au cas de Jovenel Moïse qui a deux de ses firmes indexées dans le rapport. Sans arguments autres que ceux qu'ils font semblant de dénoncer, à savoir qu'il y aurait du politique dans ce rapport, en pleine contradiction avec leur déclaration que précisément ce rapport serait technique.
Constat : au lieu d'aider leurs auditeurs à comprendre le rapport, l'équipe de Matin Débat - par malveillance ? intérêt ?- l'équipe de journalistes de Matin Débat s'emploient à les embrouiller et à les décourager en répétant inlassablement que le procès n'aura pas lieu.
Ce qui est tragique c'est que ces journalistes qui devraient être au service de la nation en combattant la corruption, à partir des informations précises, de préférence, égarent le public dans des considérations basées sur leurs opinions et non pas sur des faits.
C'est assez aberrant cette absence de sens civique et de conscience du bien collectif !
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FrgFa5_ZJreM%2Fhqdefault.jpg)
Haiti Débat avec Garry Pierre Paul Charles dènye nouvèl sou dosye PetroCaribe a 01/02/2019
Haiti Débat avec Garry Pierre Paul Charles dènye nouvèl sou dosye PetroCaribe a 01/02/2019 Suivez et Commentez l'actualité socio politique,culturelle,Sport, Débat Analyse sur Tele Nouvèl ...
ce peuple à bout de souffle et cette jeunesse au chômage se révèleront irrépressibles et incontrôlables dans l'expression de leur ras-le-bol par Jude Jean, député de Boucan Carré Vendredi ...
Commenter cet article