Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Rapport Petro Caribe. Les journalistes d'Haïti Débat, comme d'habitude sous prétexte d'analyses objectives s'appliquent encore plus à enfumer leurs auditeurs

Publié par siel sur 1 Février 2019, 20:48pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ECONOMIE, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire...

Dès le départ cette équipe très liée au régime tèt kale avait fait en sorte de marginaliser les rapports Latortue et Beauplan. Ils continuent sur cette même route d'enfumage.

2 exemples :  

1- Tout le monde sait que la somme de 3 milliards dollars et quelques correspond à l'ensemble des sommes décaissées et non pas celles mal gérées. De sorte qu'aujourd'hui, la Cour des Comptes qui a examiné les 10 années ( 2008 à 2018) pendant lesquelles ces fonds ont été utilisés parle de  plus de 4 milliards. Cependant, l'équipe de Matin Débat s'emploie à  vouloir discréditer les rapports  du sénat à partir d'une confusion qu'elle a elle-même entretenue. Bravo pour l'entourloupe !

2- En laissant entendre que le rapport de la Cour des Comptes ne serait pas véritablement fiable. Bien évidemment en se référant au cas de Jovenel Moïse qui a deux de ses firmes indexées dans le rapport. Sans arguments autres que ceux qu'ils font semblant de dénoncer, à savoir qu'il y aurait  du politique dans ce rapport, en pleine contradiction avec leur déclaration que précisément ce rapport serait technique.

Constat : au lieu d'aider leurs auditeurs à comprendre le rapport, l'équipe de Matin Débat - par malveillance ? intérêt ?-  l'équipe de journalistes de Matin Débat s'emploient à les embrouiller et à les décourager en répétant inlassablement que le procès n'aura pas lieu. 

Ce qui est tragique c'est que ces journalistes qui devraient être au service de la nation en combattant la corruption, à partir des informations précises, de préférence, égarent le public dans des considérations basées sur leurs opinions et non pas sur des faits.

C'est assez aberrant cette absence de sens civique et de conscience du bien collectif !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents