Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Reçu tel quel : *Le parlement haïtien, qu’attend-il pour destituer Jovenel Moïse ?*

Publié par Auteur inconnu sur 24 Février 2019, 15:55pm

Catégories : #LU SUR LE NET, #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

 
LU POUR VOUS ET À PARTAGER :

*Le parlement haïtien, qu’attend-il pour destituer Jovenel Moïse ?*

Auteur inconnu

Au Brésil, Dilma Russeff a été destituée pour avoir majoré le budget national. En Haïti, Jovenel Moïse a franchi toutes les lignes rouges, plongeant le pays dans la noirceur et dans l’abîme :

1. Il a dilapidé plus de US$6 millions dans le projet d’Agritrans. De l’ouverture de la compagnie en 2015 à février 2019 on n’a enregistré aucune exportation de 
banane.

2. Il est épinglé dans l’affaire petro-caribe.

3. Pendant longtemps il a fait obstruction à la justice dans l’affaire petro-caribe.

4. Il a dilapidé les fonds de l’Etat haïtien dans sa stratégie de caravane, qui est en panne depuis plusieurs mois.

5. Deux semaines de cela, dans les media en Haïti, on faisait encore de la publicité pour les états généraux sectoriels. Parallèlement il a demandé au PM d’entamer un dialogue. Quelques semaines plus tard, il a adjoint au PM deux autres co-responsables. Le public attend encore la publication du rapport des états généraux sectoriels.

6. Hier il a publié un décret afin de créer un comité spécial pour “un dialogue”. Il importe de remarquer que ce décret n’est pas pris en Conseil des ministres. Il est le seul à le signer.

7. Selon la constitution le président de la République est le Chef de l’Armée et de la Police, mais il ne les dirige jamais en personne. Il visite les commissariats de police en l’absence du Directeur Général de la Police. Il a fait de l’USGPN sa police personnelle : Il modifie son uniforme, il fait acquisition d’armes de guerre, il fait appel à des étrangers pour renforcer sa sécurité à travers un homme d’affaires. Toutes ces décisions sont prises à l’insu du du Directeur Général de la PNH.

8. Il a fait parader dans les rues de Port-au-Prince Anel et sa bande, des bandits notoires ardemment recherchés par la police pour de multiples actes criminels commis contre la population.

9. Il dépense les fonds de l’Etat, “en veux-tu, en voilà”.

Jovenel Moïse n'a-t-il pas franchi toutes les lignes rouges ? Qu’attend donc la Chambre des députés pour le mettre en accusation ?

Mesdames, Messieurs du Parlement, du CSPJ, de la société civile et de la bourgeoisie, la barque nationale, Haïti, est en train de faire naufrage. Cette situation réclame en toute urgence, de tous les passagers, le geste ultime et salvateur de notre patrie, la destitution du capitaine de bateau.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents