Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAITI/ACTUALITES.Quand on regarde les images de P-au-Prince, elles donnent l'impression d'un pays où l'Etat est en guerre contre la population, tant...

Publié par siel sur 25 Mai 2020, 18:41pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... tout est délabré, laid et sale. 

On se rend compte du crime contre l'humanité, commis par les  rapaces Tèt Kale en s'accaparant à des fins personnelles les Fonds PetroCaribe. Un remake de l'assassinat de DESSALINES.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est LALEAU en personne, l'ex-grand argentier de l'association de malfaiteurs woz/rakèt en bande organisée dans un papier paru dans Le Nouvelliste.

"Selon les conclusions de l’ancien directeur de cabinet du président Jovenel Moïse, les ressources de PetroCaribe ont servi davantage de variable d’ajustement politique que d'instrument du développement. « Leur principale fonction a été de garantir la stabilité de la majorité gouvernementale », écrit Laleau. "

LALEAU, bien évidemment, plaide non coupable.

Selon lui, c'était la politique du gouvernement qu'il servait avec zèle, les yeux, la bouche et les oreilles fermées. 

LALEAU, rappelons-le, non seulement a servi Martelly, mais il a été également le conseiller de l'inculpé fait-président.

Conseiller, après avoir eu un mandat d'amener contre lui, avoir fui en RD déguisé en femme et puis de retour en Haïti avec la prise en fonction de JOVENEL, est devenu un de ses conseillers  - comme dans le cas de l'assassin CALIXTE VALENTIN devenu conseiller de MARTELLY.

On comprend de quelle manière marche cette association de prédateurs, en recyclant tous les délinquants, lesquels se trouvent corps et âmes voués aux " bandi legal".

D'une manière générale, et sans caricaturer, pour obtenir un poste dans ce gouvernement, il faut, soit avoir été ou être en souffrance avec  la justice, ou encore être un traite et renier son passé, ses anciens camarades et ses idées.

Comme dit clairement par JOUTHE :

" « Quand je rentre au bureau du président, je rentre avec mes idées. Mais je ressors avec les siennes. "

Et comme vous avez pu le constater et continué à l'expérimenter, les "idées" de "l'exterminateur de serpent à 7 têtes", sont particulièrement délirantes et reflètent l'état du pays. A savoir, pour encore citer JOUTHE un pays fonctionnant sans administration, un pays  que les dirigeants tèt kale ont transformé en une boutique dans laquelle se fait un commerce sale.

Pour finir, ce  dit d'Aimé Césaire qui traduit bien la situation  actuelle d'Haïti après 9 ans de saccage des  "bandi legal"

 

Tout ce qui jamais fut déchiré en moi s'est déchiré
tout ce qui jamais fut mutilé en moi s'est mutilé 
(89)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents