Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAITI/CRIMINALITE. 10 000 paysans dépossédés de leurs terres par le pouvoir

Publié par siel sur 26 Mai 2020, 17:36pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #Peuple sans mémoire, #DUVALIER

CITATION tirée de l'article :  «Aucune preuve contre moi», chante Sweet Micky dans un bar de Pétion-Ville . Par Arnaud Robert 

"Et rien, rien, même plus de tôles rouges, des engins de chantier que certains de son clan veulent encore revendre à l’Île à Vache ; ils ne tondent pas seulement la laine sur le dos de leur peuple, ils se repaissent des derniers poux et des ultimes tics parce qu’il ne reste plus rien d’autre et qu’il faut bien manger."

 

Comment Haïti s'est -elle retrouvée,  après les militaro/macouto/duvaliéristes qui étaient déjà des bandi legal, - le changement dans la continuité - avec cette nouvelle engeance de malfrats, voleurs, pilleurs, assassins ?

Tout  chez eux est sordide, répugnant et infâme. Leur apparence,  les cravates roses  longues comme des vipères sur leurs ventres proéminents;  leurs langues  fourchues, avec leurs propos grossiers portés par  accent nasillard grinçant comme une torture. Leurs  visages durs, frappés par la cupidité et la méchanceté, leurs regards lubriques. Tout traduit  un intérieur préoccupé par le vice. Toujours à la recherche d'une proie, toujours tuer plus, toujours violer plus, toujours manger plus. "(...) ils ne tondent pas seulement la laine sur le dos de leur peuple, ils se repaissent des derniers poux(...) "

 

EXTRAITS

"L'ex parlementaire, qui était accompagné d'autres dirigeants de l'IPAM dont l'ex sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé et Gary Denis, a attiré l'attention sur une campagne systématique de récupération des terres des paysans dans toute la région du Nord et du Nord-Est par des proches du pouvoir en complicité avec la famille présidentielle dont l'épouse du président Jovenel Moïse, Martine Moïse.

Il cite en exemple Quartier Morin où les paysans se sont vus déposséder de leurs terres par l'ex Député Jean Etienne, un proche du pouvoir. Selon les études, le sous-sol de cette zone regorge de mines, dont des mines d'or. Les mêmes actions sont produites à Limonade avec un autre groupe d'ex députés.

Pour Hugues Celestin, le pouvoir serait en train de préparer d'autres massacres comme ceux de Jean Rabel et de Marche-à-Terre pour pouvoir récupérer les terres occupées depuis des lustres par des paysans."

SUITE dans le lien.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents