Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


USA/TRUMP/COVID-19 et GOLF. Alors que les USA avoisinent les 100 000 morts, le 23 mai TRUMP fait du golf et...

Publié par siel sur 24 Mai 2020, 21:50pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

..les réactions ne se sont pas fait attendre.

D'autant plus que lors de sa campagne électorale, Trump avait déclaré que s'il devenait président, il mettrait sa passion pour le golf de côté afin de se consacrer pleinement à ses nouvelles obligations.

Les artistes ont fait un superbe travail pour dénoncer cette indécence

https://twitter.com/gtconway3d/status/1264326444152426497/photo/2

 

USA/TRUMP/COVID-19 et GOLF. Alors que les USA avoisinent les 100 000 morts,  le  23 mai TRUMP fait du golf et...
USA/TRUMP/COVID-19 et GOLF. Alors que les USA avoisinent les 100 000 morts,  le  23 mai TRUMP fait du golf et...
USA/TRUMP/COVID-19 et GOLF. Alors que les USA avoisinent les 100 000 morts,  le  23 mai TRUMP fait du golf et...

Encore une fois, il nous faut déplorer le manque d'initiative  et de participation des caricaturistes haïtiens dans le combat politique contre la déshumanisation  et les violences faites quotidiennement contre les Haïtiens Noirs et pauvres - et parfois non catégorisés  Noirs  ( en  Haïti)  et  non pauvres comme M. Benoit.

Surtout qu'il y aurait de quoi faire, tant absurde est le gouvernement JOVENEL/JOUTHE.

Mais, il semblerait que les artistes haïtiens soient aussi déjantés (  argot   personne au comportement incohérent ou totalement hors normes )que celui qui pilote sans compas le bateau Haïti.

- C'est quoi ça un compas ?  Ah oui, vous voulez dire " konpa"... Vous avez tort,- espèce de "Kongo démoniaques"  le konpa de Sweet Micky/Michel Joseph Martelly est  ma boussole.

Les récentes mesures de répression prises dans l'objectif prétendu de prévenir la transmission du virus sont vraiment du grand guignol, digne de la république bananière woz/rakèt.

On pourrait se demander si "l'Homme aux 14 comptes en banque" et ses ministres marionnettes, sorte d'agents intérimaires, n'auraient pas mieux fait d'ouvrir des camps de concentration à travers tout le pays, des sortes de Guantanamo pour y enfermer la population.

Surprenant que le "pur produit du secteur privé" n'ait pas demandé aux entreprises privées FB, INSTAGRAM, TWEETER d'interdire aux Haïtiens la transmission de plus de dix informations.

Ce serait " frekan", n'est-ce pas ?

Et je dirais même plus, ça prouverait le grenn-nanboundaisme dans la version de " l'exterminateur de serpent à 7 têtes" ; à savoir  : " courage, fuyons" . N'est-ce pas ?

Il y aurait de quoi faire des caricatures amusantes et instructives, à partir des portraits des hommes à la mine patibulaire, membres du cercle des des prédateurs dits élus de dieu (en Haïti la frontière entre bon dieu et diable est aussi poreuse que celle entre la RD et le pays) ,  tous candidats pour figurer dans une  oeuvre ( bande dessinée, film, roman, essai) sur le grand banditisme.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents