Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Archives 2014. Quand Pradel Henriquez, actuel ministre de la Culture tèt kale fustigeait le CEP d'Opont ou comment...

Publié par siel sur 26 Juin 2020, 19:32pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...il existe peu d'Haïtiens naviguant dans la sphère socio/politico/économique/culturelle auxquels la population peut se fier à leurs convictions, idéologies, conscience du bien collectif.

 Les retournements de veste sont constants, de sorte que la société se retrouve confrontée à des gens qui, hier, disaient noir et aujourd'hui disent blanc.

Et ça, cette question de confiance s'avère  être un véritable problème qui mine de l'intérieur la démocratie en  créant le doute sur les propos de ceux qui sont de bonne foi et en les mettant dans le même sac que les aventuriers/opportunistes. Ce à quoi s'applique les marchands de micro, lesquels en tant que journalistes auraient pour mission d'aider le public à sortir de cette confusion, à travers des analyses permettant de comprendre les raisons derrière ces retournements de veste.

En commençant par réaliser un portrait de l'itinéraire politique de ces "je retourne ma veste" ( la chanson de Dutronc) qui, sans complexes,  font le choix d'un salaire et de privilèges contre convictions antérieurement publiquement affichées

 

« CES GENS DU CEP…SANS ETAT D’AME, DES HORS LA LOI, DES SANS FOI NI LOI QUI NE RESPECTENT MEME PLUS LEUR PROPRE FAMILLE » HENRIQUEZ.

« …DE SORTE QUE CELLES DU 25OCTOBRE 2015, LES PRESIDENTIELLES, ACCOUCHERONT PAR LA SUITE , UNE MASCARADE REDOUTABLE DIGNE CETTE FOIS DE TOUS LES AFFRONTS. » HENRIQUEZ

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents