Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/BANDITISME organisé. Dans quel pays au monde l'union de bandits crée la sécurité ? Le bandit Ti Lapli...

Publié par siel sur 25 Juin 2020, 20:57pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

 Chèf Bandi Ti Lapli nouvel allié de Barbecue.

Chèf Bandi Ti Lapli nouvel allié de Barbecue.

... et ses collègues bandits affirment que ce qui ne se passe nulle part ailleurs où, au contraire, le banditisme organisé crée plus d'insécurité en devenant une sorte de milice mafieuse.( ex. le Mexique, la Somalie et autres) est la solution pour ramener la sécurité en Haïti.

Ceci dit, TI LAPLI a tout intérêt à défendre son bifteck et à assurer son avenir en se plaçant derrière la bannière de BARBECUE, s'il ne veut pas finir comme ses autres collègues tels que Tèt Kale.

TI LAPLI prochain conseiller du Premier ministre JOUTHE ?

Bref, TI LAPLI en demandant ce que les haïtiens ont comme problème avec le pouvoir tèt kale qui depuis 9 ans plonge Haïti encore plus profondément dans le désordre et la corruption, montre que cette alliance entre les gangs n'a rien à voir avec un soi-disant intérêt pour le pays mais une magouille fomentée pour des raisons d'intérêts personnels.

Intérêts personnels masqués par un discours incohérent, sans contenu idéologique, radotes sur satan comme d'hab;  mais, cependant, faisant la propagande pour que d'autres gangs le rejoignent dans leur confédération de gangsters. Seul et réel objectif de cette prise de parole.

Cette confédération de bandits, une sorte de "task force" se préparant  à affronter armes à la main, tous ceux qui  militent pour une conférence nationale, pour un procès PetroCaribe, pour un gouvernement démocratique qui agit dans la transparence et respecte les droits des citoyens.

Ces con-fédérés sont une sorte de FRAPH " amélioré" ( comme les cabris du même nom) avec les mêmes objectifs : éliminer les opposants, perpétrer des tueries dans les quartiers populaires, construire des barrières aux revendications des citoyens afin de protéger le système macouto/mafieux des Tèt Kale installé en 2011.

"Le FRAPH a perpétré de nombreuses violations des droits de l’homme dont leur spécialité était la violence sexuelle contre les femmes. La plupart des crimes de FRAPH furent commis dans les quartiers les plus pauvres des villes haïtiennes, car c’était là où se concentrait la base du support populaire d’Aristide. Le FRAPH participa notamment au massacre de Raboteau. En déclarant ouvertement qu’il était à la tête d'un mouvement néo duvaliériste sous la bannière du FRAPH, Emmanuel Constant a cherché à créer une façade politique pour ses activités violentes."

En Haïti, il est impossible de donner raison au dicton "Autres temps, autres moeurs" dans la mesure où le manque d'instruction et la mauvaise éducation parentale produisent les mêmes effets, la répétition du pareil au même.. A savoir, années après années, une production de " cerveaux lents" ( courtoisie Alin Louis Hall ) et de psychopathes, dont les  appétits de toute puissance et les pulsions macabres sont instrumentalisés par les pouvoirs en place.

TI LAPLI qui est un brigand victime du système, travaille à maintenir le système qui a fait de lui un bandit. Animé,  de même que KONZE qui livra CHARLEMAGNE  PERALTE aux Marines US,  par le désir d'améliorer ses conditions de vie.

Au fait, est-ce que quelqu'un sait comment aura été récompensé KONZE en échange de sa trahison ?

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents