Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


COVID-19. Haïti le deuxième pays le plus affecté de la Caraïbes. Vous savez pourquoi ? Parce que la RD...

Publié par siel sur 10 Juillet 2020, 21:48pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...est le premier.

Parce que l'Etat qui n'existe pas, selon les dires du Premier ministre Jouthe, n'est pas intéressé  à contrôler ses frontières avec la RD. 

Coronavirus ou pas il faut que le trafic se poursuive.

"Kite peyi m mache, egri k ap megri, ayiti ap dekole, elektriste 24/24/365 jou nan lanne"

"Ayiti nou pa vle wè a se li nou va wè"

"Viv Mateli a vi, Viv Jovnel a vi, viv ti Nikola a vi"

"Un pays sans armée n'est pas un pays."

"Les Haïtiens ont du sang de voleur"

"Soley, dlo ak latè, kôb nan poch, manje nan asyèt."

"Le rose est la couleur de l'avenir, le président Martelly l'a pressenti avant tout le monde" ( propos tenus par la descendante d'Emile Saint-Lo, grand duvaliériste devant l'éternel, invitée au micro de V. Numa pour faire la propagande des woz/rakèt

" Le monde entier a les yeux tournés sur Haïti" (Emmelie Prophète écrivaine et fonctionnaire du régime woz/bannann,  lors de l'intronisation de Jovenel)

Le régime woz tèt kale a choisi d'investir en chars blindés, en gaz, en armes, en gangsters pour contrôler la population pauvre, intimider la jeunesse plus ou moins formée, qui lui sont en majorité hostile.

Le régime woz/bannann instauré par la CI/USA/UE/OUA en Haïti qui n'a pas d'industries de tourisme comme les autres îles de la Caraïbe, se retrouve à être le deuxième pays à avoir le plus de cas de malades du COVID-19.

Les "marchands de micro",  constituant une équipe de pseudo-nationalistes : "pour le drapeau, pour la patrie,(hymne national  chanté en français pèpè,  tout pouvoir vient de dieu, toi qui dispose de toutes choses, di tan divalye, depi 1986... et autres galéjades, style inventaire à la Prévert ( pas Privert mezanmi, dont l'inventaire de sa présidence n'a toujours pas été fait)...

Donc ces  journalistes commerçants  ont mouillé leurs maillots( pas gratuitement n'est-ce pas)  pour faire entrer dans le cerveau des Haïtiens que  la corruption, l'absence de justice, etc.,  étaient redevables à l'opposition, aux anarchopopulistes ( courtoisie S. Lucas) au groupe de Bourdon ( courtoisie S. Lucas) au groupe Blackout ( courtoisie S. Lucas) aux mains maléfiques et diaboliques de l'opposition ( courtoisie Hériveaux);  et que, par contre, le rose, la corruption, l'inflation, les vols de terre, les abus en tous genre etc. représentaient l'avenir d'Haïti, laquelle embarquée sur le bateau piloté par les Tèt kale  se dirigeait vers la prospérité.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents