Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAITI/REPRESSION . Sans surprises les jeunes de "Nou Pap Domi" n'ont pas pu faire leur sit--in. Il n'y a pas deux sans trois, les jeunes doivent...

Publié par siel sur 7 Juillet 2020, 16:39pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Montage trouvé sur le le net  montrant Almagro de l'OEA , un genou appuyé sur Haïti.
Montage trouvé sur le le net  montrant Almagro de l'OEA , un genou appuyé sur Haïti.

Montage trouvé sur le le net montrant Almagro de l'OEA , un genou appuyé sur Haïti.

...persister dans ces manifestations  dont la répression montre- du fait qu'elles sont pacifiques ente représentent aucun danger à l'ordre public - la nature répressive du régime woz/rakèt.

Sans surprises, parce que pour l'association de malfaiteurs en bande organisée, G9 et alliés, les réclamations de justice, de reddition des comptes représentent un péril en la demeure de la corruption.

Sans surprises également l'action de faire s'agglutiner,  en plein confinement décrété par l'exterminateur à 7 têtes en personne, des citoyens pour acheter la carte Dermalog et prendre le risque de les exposer au Covid-19.

De même que rien d'étonnant à ce que ce gouvernement de méchants bouffons, déclare , afin de forcer les gens à acheter cette carte, que le passeport n'est plus considéré comme une pièce d'identité.

Quand un pays a à sa tête un psychopathe, menteur pathologique, lui-même entouré d'une bande de narcissiques, paranoïaques, cupides et méchants, soutenus par la CI le résultat ne peut être différent de l'irrationnel auquel on assiste depuis que cette CI a placé à la tête de la nation haïtienne son "bayakou".

La CI aime ce genre de profil de dirigeants  tèt pa byen, surtout dans les pays du Sud où ils peuvent les imposer.

Le genre qui ne fait pas d'élections mais qui prétend que l'opposition l'en a empêché, le genre  qui a une majorité dans les deux Chambres mais assure que si les lois ne sont pas votées c'est la faute à l'opposition, le genre qui ne respecte pas la constitution mais décide d'en écrire une autre pour faire comme si ils étaient en quoi que soit désireux de respecter les normes démocratiques.

La CI aime les bluffeurs qui trompent leurs peuples et les maltraitent.

Cette sorte de dirigeants font le sale boulot à leur place, ce qui  lui permet de faire bonne  figure en prétendant ne pas s'ingérer dans les affaires intérieures de ces malheureux pays; alors même que cette CI/USA/UE est celle qui tire les fils des marionnettes, finance et forme les policiers, rédige les lois comme celles du Code pénal, a des conseillers et soi-disant experts au sein des ministères, des institutions et même au Conseil électoral provisoire ( CEP)

C'est pour cela que et Lamothe/Evans Paul/Martelly et Lafontant/Ceant/ Lapin/Jouthe. Jovenel et leurs équipes, représentent de parfaits canards sauvages, détenant toutes les qualités et les diplômes requis pour canarder la population, la bananer et la plumer.

Bref, la lui mettre bien profond,  duper, arnaquer, tromper, escroquer la population.

Que faire pour sortir de cette imposition de méchants guignols qui  travaillent contre les intérêts de la nation ?

Méditons, réfléchissons sur ces mots de Jacques S. Alexis qui enjoignent les intellectuels à prendre leurs responsabilitésL’intellectuel est un responsable, il n’a pas le droit d’avancer des opinions qu’il n’a pas mûries, d’opiner sur des faits qu’il n’a pas scrupuleusement étudiés, vérifiés avec toute sa raison comme avec tout son cœur. "

Parce que le poisson pourrit par la tête. Bandit legal à la tête, légalisation du  banditisme dans toutes les sphères de la société.

Noam Chomsky a déclaré qu'aucun  pays au monde dont l'économie aurait été soumise à la rançon de la dette de l'indépendance à la France, aurait pu s'en sortir et se développer.

On peut avancer qu'aucun pays au monde ayant  à sa tête pendant 9 ans Martelly et Jovenel et leurs sycophantes ne peut s'en sortir. 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents